Accueil Jeux Vidéo Nintendo et les Youtubers : un programme d’affiliation lancé

Nintendo et les Youtubers : un programme d’affiliation lancé

PARTAGER

A l’instar de Microsoft, Nintendo a présenté ce mois-ci son programme d’affiliation destiné aux Youtubers.

Le programme d’affilitation de Nintendo auprès des Youtubers a désormais un nom : le NCP, acronyme signifiant tout simplement Nintendo Creators Program. Ce service encore à l’état de beta et uniquement lancé au Japon et en Amérique du Nord a le mérite de clarifier une bonne fois pour toutes la position de Big N avec les créateurs de contenus sur Youtube. La monétisation des vidéos est effectivement possible, mais Nintendo s’adjugera une part des recettes. Plus exactement, c’est le constructeur japonais qui reversera chaque mois aux utilisateurs du NCP une partie des revenus publicitaires.

Afin d’être éligible au NCP, Nintendo indique que chaque Youtuber doit être majeur. Des comptes Google et Paypal sont également nécessaires pour s’inscrire sur cette plateforme en ligne qui permet d’enregistrer ses vidéos ou bien sa chaîne auprès du constructeur. Information importante : le Youtuber recevra alors 60% des gains sur chaque vidéo, ou bien 70% s’il s’agit d’une chaîne dédiée à la firme de Kyoto. Nintendo annonce sans surprise qu’une bonne conduite est plus que souhaitée (langage etc.) et que chaque vidéo mettra jusqu’à 3 jours pour être validée. Le paiement se fera quant à lui 2 mois après la parution de chaque contenu.

Enfin, Nintendo précise la liste des jeux compatibles avec le NCP, déclare qu’il se réserve le droit de modifier chacune de ces règles à tout moment et demande que la phrase suivante soit présente (à l’oral ou à l’écrit) dans chacune des vidéos :

I have a license to use Nintendo’s content in this video through the Nintendo Creators Program. This video is not sponsored or endorsed by Nintendo, but any advertising revenue from this video will be shared with Nintendo.

Il est probable que ce programme d’affiliation arrive plus tard en Europe, mais Nintendo n’a encore rien communiqué à ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here