Accueil Jeux Vidéo No Man’s Sky date son mode multijoueur et coop

No Man’s Sky date son mode multijoueur et coop

PARTAGER
La mise à jour NEXT de No Man's Sky a une date de sortie

Le mode multijoueur et coopératif de No Man’s Sky arrivera cet été sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

L’accès anticipé à 60€ de No Man’s Sky touchera bientôt à sa fin. Au cours de l’émission mensuelle Inside Xbox, Microsoft a invité Sean Murray pour évoquer No Man’s Sky. Ce jeu d’exploration spatial va en effet atterrir sur Xbox One, lui qui était jusque-là uniquement disponible sur PC et PlayStation 4. Le contrat d’exclusivité signé par Sony ne portait donc que sur deux années.

A l’occasion de ce retour, No Man’s Sky va hériter d’un petit sous-titre: NEXT. Il ne s’agira pas d’un simple portage. La version Xbox One intégrera directement la dernière mise à jour (gratuite) de No Man’s Sky, celle qui vise à tout chambouler: l’introduction d’un vrai mode multijoueur.

No Man’s Sky: NEXT ajoutera plusieurs activités multijoueur

On parle d’un vrai mode multijoueur, car depuis l’été 2017, on peut déjà croiser d’autres joueurs dans No Man’s Sky. Les interactions sont néanmoins limitées. Sur le plateau de l’émission Inside Xbox, Sean Murray a révélé que la mise à jour NEXT de No Man’s Sky introduirait un mode coopération. Il sera ainsi possible de bâtir des bases à plusieurs, d’explorer des planètes ou de rencontrer des étrangers.

Ceux qui ne jurent que par la compétition pourront chasser dans les airs d’autres joueurs, à l’aide de leurs vaisseaux lourdement armés. Des courses en lignes seront également disponibles. Cela n’est pas vraiment nouveau puisqu’il était déjà possible de poser des checkpoints sur des planètes.

Depuis sa sortie à l’été 2016, No Man’s Sky a reçu plusieurs mises à jour. Il faut dire qu’au moment de son lancement, beaucoup se sont plaints du manque de contenu dans le jeu. Certes, c’est absolument génial pour ceux qui cherchent à créer des fonds d’écran, mais en terme de gameplay, c’était plutôt pauvre. A coup de patchs, espacés de nombreux mois, les développeurs de No Man’s Sky ont notamment introduit la construction de bases; un choix curieux dans un jeu où il faut sans cesse bondir de planète en planète. Plusieurs types de véhicules ont également été ajoutés.

La mise à jour gratuite NEXT de No Man’s Sky arrivera le 24 juillet sur PC et PlayStation 4. A la même date, les possesseurs Xbox One pourront partir à la conquête de l’espace. Et cette fois-ci, ce se fera en multijoueur.