Accueil Jeux Vidéo PES 2015 en 1080p et 60fps sur Xbox One? Pas sûr.

PES 2015 en 1080p et 60fps sur Xbox One? Pas sûr.

PARTAGER

La communication autour de PES 2015 est assez étrange. On résume les faits :

  • E3 2014 : Konami diffuse un teaser de PES 2015 le 11 juin et annonce qu’une première vidéo de gameplay sera diffusée le 25 juin.
  • Le 25 juin, le trailer est bien disponible en début de soirée mais il ne dure que quelques secondes et donne maintenant rendez-vous au 3 juillet.
  • Entre le 27 juin et le 3 juillet, ce même trailer est supprimé des chaînes Youtube Konami et OfficialPES, sans explication.
  • Le 3 juillet, Konami annonce officiellement PES 2015.

Sauf surprise de dernière minute, aucune nouvelle vidéo ne devrait être diffusée aujourd’hui et le « gameplay trailer » du 25 est toujours porté disparu sur les chaînes Youtube possédées par Konami. Étrange. Le communiqué de presse nous informe que cet opus apportera une plus grande variété dans les frappes et passes, des dribbles revus, des contrôles plus réactifs et une IA améliorée. Quant au rendu visuel, on nous assure que des centaines de joueurs ont été fidèlement reproduits, des animations plus souples et un éclairage en temps réel revu. Mais comme toujours, on attendra d’avoir la manette en main pour juger des nouveautés de cette année.

Au niveau des modes, la Master League va connaître une petite révolution : son nom change au profit de « myClub » et il intégrera des micro-transactions, bien sûr optionnelles, afin de transférer des joueurs, après avoir négocié directement avec les agents. A l’instar de FIFA, les stats des joueurs seront également modifiées chaque semaine suivant leurs performances en vrai. Enfin, et c’est sans doute le point le plus surprenant, on pourra choisir la hauteur de la pelouse ou demander à ce qu’elle soit arrosée, dans le but de favoriser un jeu de passe ou au contraire, empêcher un jeu rapide au sol.

PES 2015 n’a pas encore reçu de date de sortie officielle mais devrait très probablement voir le jour entre la mi-septembre et la mi-octobre sur PC, PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One. Contrairement à l’an passé, Pro Evolution Soccer franchit donc le pas de la next-gen. Toutefois, si le 1080p à 60FPS est bien assuré sur la dernière console de Sony, pour la Xbox One, cela semble coincer. Interrogé par VideoGamer, Naoya Hatsumi, senior producer sur PES 2015, a déclaré qu’il n’était pas possible actuellement de confirmer que PES 2015 sur Xbox One serait en 1080p et à 60FPS.

Il n’est pas forcément nécessaire de s’inquiéter pour la version Xbox One de PES 2015 puisqu’il reste encore plusieurs semaines de développement. Toutefois, on se rappelle que Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, un jeu qui utilise aussi le Fox Engine, tournait en 1080p à 60fps sur PS4 et en 720p et à 60fps sur Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here