Accueil Jeux Vidéo PES 2019 sera annoncé cette semaine

PES 2019 sera annoncé cette semaine

PARTAGER
Une annonce pour PES 2019

Konami a confirmé que son jeu de foot PES 2019 serait officialisé cette semaine.

Ce n’est pas de chance pour ceux qui n’aiment pas le foot. Certes, en mai, les championnats et les compétitions européennes se terminent. Mais juste après, en juin, ce sera la coupe du monde. Puis, entre juillet et août, juste avant le retour des compétitions, on ne parlera que des transferts. Et au milieu de tout ça, il y aura les jeux vidéo avec les annonces de FIFA 19 et PES 2019.

C’est le jeu de Konami qui nous intéresse pour le moment. L’éditeur et développeur japonais a profité du match entre le Barça et le Real Madrid pour révéler que PES 2019 serait officialisé ce mercredi 9 mai 2018.

PES, une histoire d’accords et de licences

Il y a quelques jours, l’UEFA annonçait que le partenariat qui l’unissait à Konami, et donc PES, prenait fin après 10 ans. Il ne devrait donc plus y avoir la Ligue des Champions dans PES 2019. C’était pourtant l’une des licences exclusives fortes du Japonais alors que de nombreux clubs anglais, allemands et espagnols sont connus sous de faux noms dans PES 2018.

Parfois, Konami ne peut se battre; Electronics Arts a sans doute négocié de nombreuses exclusivités. Certains pensent aussi que Konami souhaite limiter les frais, le développement de jeux consoles et PC n’étant plus sa priorité. On note cependant que depuis de longs mois, PES multiplie les accords avec des clubs de prestige. Le FC Barcelone est l’un des partenaires de Konami, ce qui explique pourquoi l’annonce de PES 2019 a été faite hier. Le compte Twitter du Milan AC célèbre quant à lui les buts de son équipes en reprenant les célébrations de PES 2018.

PES 2019, ce que l’on sait déjà

L’officialisation de PES 2019 aura lieu mercredi, mais on a déjà quelques infos sur ce jeu de foot. Le PlayStation Store version Hong-Kong a ainsi hébergé une fiche du jeu. Petite surprise: ce PES 2019 verrait sa date de sortie calée au 30 août. C’est plutôt bien vu car début septembre, la concurrence sera rude: Spider-Man, Shadow Of The Tomb Raider, Spyro Trilogy

PES 2019 devrait également accueillir de nouveaux championnats sous licence, mais impossible de dire quel continent sera concerné par cela. Enfin, comme d’habitude, les graphismes devraient encore faire un bond en avant, l’interface des menus revus et, au niveau du gameplay, la fatigue serait mieux gérée.

On espère avoir davantage de détails et, surtout, une vidéo de gameplay mercredi prochain.