Accueil Jeux Vidéo PES 2019: un trailer et des nouveautés

PES 2019: un trailer et des nouveautés

PARTAGER
PES 2019 aura Coutinho en joueur vedette

Comme prévu, Konami a dévoilé cette semaine PES 2019 et a détaillé quelques-unes des nouveautés de cet opus.

C’est désormais officiel: PES 2019 sortira le 30 août sur PS4, Xbox One et PC. On peut déjà faire deux remarques. La première est que Konami sortira son jeu de foot un mois avant FIFA 19 —le jeu d’EA Sports arrive toujours la dernière semaine de septembre. La seconde est que le développeur japonais s’est débarrassé des versions PS3 et Xbox 360.

PES 2019 sera donc un jeu pleinement « next-gen » et cela se voit. Les premiers visuels sont impressionnants, avec notamment un gros travail sur l’éclairage. Konami déclare que PES 2019 pourra en plus être affiché en 4K et sera compatible avec la norme HDR. Les plus attentifs auront quant à eux remarqué la possibilité de jouer sous la neige ce qui aura une influence sur le gameplay.

PES 2019 met l’accent sur le mode MyClub

FIFA a FUT, PES a MyClub. Les deux modes sont similaires sur le papier: on construit son équipe à l’aide de joueurs obtenus dans une pochette surprise. Beaucoup aiment pouvoir bâtir une équipe unique et cela favorise aussi les micro-transactions. Dans PES 2019, le mode MyClub accueillera plusieurs cartes pour une même joueur. Suivant les performances de certains athlètes, des versions spéciales seront introduites.

Des joueurs légendaires pourront aussi fouler la pelouse, dont l’immense Paolo Maldini, Ruud Gullit ou Cafu. L’Anglais David Beckham sera également inclus. Après tout, il pose fièrement sur l’édition collector du jeu. Cette dernière offrira pas mal de bonus pour le mode MyClyub. Un joueur légendaire sera ainsi offert au hasard, au même titre que le prêt de Coutinho —mascotte du jeu—, des reconductions de contrats et la possibilité, chaque semaine, d’enrôler 3 joueurs ayant au minimum 75 de moyenne.

PES 2019 veut soigner son gameplay

Bien sûr, cette nouvelle version apportera pas mal de modifications au niveau du gameplay. Konami évoque 39 techniques différentes dans PES 2019, allant du tir lobé, au changement d’aile, sans oublier les passes à l’aveugle. Des dribbles plus crédibles sont également mentionnés, au même titre que de nouvelles animations. Quand on se fie au trailer ci-dessous, on note en effet quelques jolies mouvements. Cela tranche en revanche avec d’autres qui sont un peu moins gracieux. On pense par exemple aux gardiens qui manque de naturel lorsqu’ils se déploient.

Avec PES 2019, Konami annonce aussi une meilleure gestion de la fatigue et de tout ce qui concerne la condition physique des joueurs. Il faudra procéder à des changements en cours de match et cet épisode introduira les remplacements rapides. La fonctionnalité semble identique à celle proposée par FIFA 18 avec tout un système de suggestion fait par le jeu même.

Enfin, Konami évoque une physique de balle plus réaliste, ce qui, on l’espère, permettra d’éviter cette sensation de trajectoire scriptée. De nouveaux championnats sous licence seront également prochainement annoncés et un accord avec l’International Champions Cup a été trouvé. La célèbre Ligue des Masters accueillera donc cette compétition amicale. Autre amélioration pour ce mode, des transferts plus profonds avec un système de clause et des négociations plus poussées.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.