Home Jeux Vidéo PlayStation Plus : les jeux PS4 et PS5 d’octobre 2021

PlayStation Plus : les jeux PS4 et PS5 d’octobre 2021

0

En plus des grosses sorties prévues pour ce mois-ci, faites de la place pour accueillir les jeux PlayStation Plus.

La nuit tombe de plus en plus tôt ; la pluie se fait de plus en plus présente. Bref, on est quand même bien mieux chez nous devant sa console. Mais c’est alors que vient cette question : à quoi jouer ? Les sorties se multiplient et du côté du PlayStation Plus, il y a de belles surprises. En octobre, l’accent est mis sur la découverte avec des titres qui auraient facilement pu nous échapper.

Le PlayStation Plus mélange les genres

On commence avec le nom le plus connu de cette sélection : Mortal Kombat. C’est ici MKX qui est offert, un titre sorti en avril 2015. C’en est presque du rétro-gaming à ce niveau là.

Malgré son âge, ça n’en reste pas moins un excellent épisode. Oui, c’est très rigide, mais c’est sacrément spectaculaire. Et pour ça, la formule est aussi classique qu’efficace : il faut que ce soit gore.

Que ce soit à travers ses ralentis façon rayon X ou ses Fatalities, Mortal Kombat X est d’une violence inouïe. Et c’en est presque drôle tellement c’est exagéré.

Les joueurs PS5 noteront que Mortal Kombat X est déjà inclus dans la PlayStation Collection. Alors, pour se rattraper, Sony leur offre un jeu Day 1 : Hell Let Loose.

Soyons honnête, ce n’est pas un FPS très connu. Et pourtant, il mériterait à l’être. Ici, c’est la guerre, la vraie, celle où une balle bien placée suffit de mettre au tapis un soldat.

Hell Let Loose met en scène des combats à 50v50 avec un gameplay réaliste. Il n’y a pas d’indications visuelles à l’écran ; on ignore d’où viennent les tirs ; on ne connait même pas le nombre de balles dans notre chargeur. Pour certains, c’est effrayant. Pour d’autres, c’est jouissif.

C’est un FPS élitiste qui demande un certain investissement de la part du joueur. Et quand on accepte ces règles strictes, on découvre un jeu à l’ambiance unique. On espère juste que depuis la beta, les commandes ont été affinées pour plus de précision.

Enfin, le dernier jeu offert est PGA Tour 2K21. C’est un titre qui a reçu de très bons retours à sa sortie. Les jeux de gold axés simulation ne sont pas très populaires. Qui sait, peut-être tomberez-vous sous le charme de cette série grâce au PS Plus.

Liste des jeux offerts sur le PlayStation Plus en octobre 2021

A partir du mardi 5 octobre, 3 jeux seront téléchargeables grâce au PlayStation Plus :

  • Hell Let Loose (PS5)
  • Mortal Kombat X (PS4)
  • PGA Tour 2K21 (PS4)
Quitter la version mobile