Accueil Jeux Vidéo PlayStation Plus: le nombre d’abonnés dépasse les 25 millions

PlayStation Plus: le nombre d’abonnés dépasse les 25 millions

PARTAGER

D’ici mars 2018, Sony espère que les ventes de PS4 atteindront les 78 millions d’exemplaires et que cela permettra d’augmenter le nombre d’abonnés au PlayStation Plus.

Les revenus dits numériques des constructeurs explosent. Tout d’abord parce que les achats faits sur les boutiques en ligne ne cessent de croître. Puis il y a ces abonnements, indispensables pour jouer en ligne. L’an passé, Sony annonçait que 20,8 millions d’utilisateurs avaient souscrit au PlayStation Plus. Au 31 mars 2017, ce nombre était de 26,4 millions, soit une hausse de près de 27% en 12 mois.

Alors qu’il y a actuellement 60 millions de PS4 dans le monde, on ne peut en conclure que  moins d’utilisateurs sur 2 se privent du jeu en ligne sur cette console. Il est en effet possible que certains abonnés au PlayStation Plus possède uniquement la PS3 et/ou PSVita. On rappellera aussi que les Free-To-Play sur PS4 ne nécessitent pas ce service payant.

Au total, Sony revendique 70 millions d’utilisateurs actifs sur son PlayStation Network. A titre de comparaison, du côté de Microsoft, ce nombre est de 52 millions, tout en sachant qu’il englobe les joueurs Xbox One et PC (via le Xbox Live).

L’abonnement au PlayStation Plus est facturé 50€ par an, ce qui permet à Sony de générer d’importants revenus. C’est Microsoft qui a ouvert la voie avec le Xbox Live Gold à l’époque sur Xbox 360. A l’automne prochain, Nintendo introduira son propre service payant pour sa Switch. Cet abonnement sera obligatoire pour jouer en ligne et devrait coûter environ 20 euros par an.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.