Accueil Jeux Vidéo Premiers détails sur Zelda Wii U?

Premiers détails sur Zelda Wii U?

PARTAGER

Selon WiiUDaily, qui se réfère à une source jugée de confiance, le prochain Zelda prévu sur Wii U sortira en 2014 et nourrira de grandes ambitions.

En développement depuis fin 2010 sous la direction de Eiji Aonuma, ce nouvel épisode de Zelda manquera les fêtes de fin d’année 2013 pour privilégier une sortie courant 2014. Un choix naturellement motivé pour offrir le meilleur jeu possible, Zelda Wii U étant décrit comme le projet le plus cher de l’histoire de Nintendo avec plusieurs centaines de développeurs à la clef.

Satisfait du résultat visuel de Zelda: Skyward Sword, Nintendo compte réutiliser le même style graphique pour Zelda Wii U; un parfait compromis pour séduire les fans et le grand public. De plus, les nouvelles aventures de Link n’auront pas grand chose à voir avec la démo technologique montrée à l’E3 2011, cette dernière ayant été développée par une toute autre équipe sur un ancien moteur.

La source de WiiUDaily affirme également que l’on retrouvera à peu près le même nombre de donjons que dans les précédents volets, mais ils seront en revanche beaucoup plus vastes: il faudra parfois plusieurs heures pour en voir le bout. L’un des premiers donjons créé par l’équipe n’était rien d’autre qu’une gigantesque forêt.

Dès le début, le jeu a été conçu avec en tête le Wii U Gamepad et ses nombreuses caractéristiques. A vrai dire, le développement du jeu aurait même influencé le design de la manette. Et on nous promet au final un gameplay révolutionnaire, uniquement possible grâce à la Wii U, et tellement innovant qu’il sera copié pendant des années. Quant au multiplayer, Nintendo n’y pense pas mais Zelda Wii U utilisera le Miiverse pour laisser dans le jeu des indices.

Inutile de dire que, maintenant, nous sommes très curieux de voir le jeu en action même s’il faut bien garder en tête que ce ne sont là que des rumeurs. Avec une sortie prévue entre fin 2013 et 2014, nul doute qu’on verra ce Zelda Wii U à l’E3 2013 et qu’il fera tout pour voler le show à Sony et Microsoft qui devraient présenter au même moment leurs prochaines consoles.

En illustration, deux artworks de Zelda Skyward Sword.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here