Accueil Jeux Vidéo PS4: La mise à jour 4.0 dévoile ses nouveautés

PS4: La mise à jour 4.0 dévoile ses nouveautés

PARTAGER

Sony a listé une première partie des nouveautés apportées par la future mise à jour 4.0 de la PlayStation 4.

Accessible à partir de demain par une poignée de joueurs via une version beta, cette mise à jour 4.0Shingen” visera surtout à modifier l’interface de la PS4.  Près de 3 ans après la sortie de la console de Sony, les utilisateurs pourront ainsi créer des dossiers afin de mieux ranger applications et autres jeux. La Bibliothèque gagnera aussi en clarté avec un onglet “Contenu acheté” et la possibilité de ne montrer que ce qui est actuellement installé sur la PS4.

Ce firmware 4.0 sera également l’occasion de pouvoir enfin consulter ses trophées en étant déconnecté. Les 4 petits carrés montrant la rareté de ceux-ci vont quant à eux être remplacés par des pyramides, et il sera possible d’afficher le nom et même la description des trophées cachés.

Le menu rapide, en laissant appuyer sur le bouton PlayStation, compte lui aussi faire sa petite révolution. Il ne s’affichera plus sur tout l’écran et permettra de visionner les trophées du jeu en cours. Il sera également personnalisable: amis en ligne, communautés, groupes favoris. . . Le menu Share aussi ne prendra plus qu’une partie de l’écran et chaque utilisateur pourra désormais mettre en ligne des clips de 140 secondes sur Twitter.

Enfin, les pages “profil d’utilisateur” feront peau neuve en affichant directement une comparaison au niveau des trophées et une image de fond, normalement choisie depuis les captures d’écran faites précédemment.

La mise à jour 4.0 de la PS4 n’a pas encore héritée de date de sortie —après tout, sa beta ne débutera que demain— et Sony précise que la version finale ajoutera d’autres fonctionnalités.

En illustration, une capture d’écran en provenance du PlayStation Blog japonais qui montre les nouveaux dossiers via cette MAJ 4.0.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here