Accueil Jeux Vidéo Fermeture du XES : Quelles conséquences pour Quantum Break?

Fermeture du XES : Quelles conséquences pour Quantum Break?

PARTAGER

Suite à la restructuration de Microsoft qui verra notamment la suppression de 18 000 postes, le Xbox Entertainment Studios (XES) fermera prochainement ses portes.

Cette branche située à Santa Monica employait 200 salariés et avait pour mission de créer du contenu télévisé pour le Xbox LIVE. Le XES a ainsi participé à la mise sur pied de la série TV HALO et est par exemple à l’origine du futur documentaire sur les cartouches Atari 2600 d’E.T. retrouvées dans le désert. La disparition du Xbox Entertainment Studios est bien entendu un signe supplémentaire de la part de Microsoft de vouloir recentrer un peu plus encore sa Xbox One vers le jeu vidéo. Toutefois, on peut légitimement se demander si la fermeture du XES ne risque pas d’avoir un impact sur Quantum Break, le futur jeu de Remedy s’articulant à la fois autour d’un jeu vidéo et d’une série télé afin d’offrir plusieurs points de vue différents.

La réponse est simple : non. Microsoft a confirmé cette information à Polygon, expliquant que Quantum Break était bien attendu pour l’an prochain sur Xbox One et la série télé dédiée au jeu toujours au programme malgré la fermeture du Xbox Entertainment Studios.

Quantum Break, développé par Remedy (Max Payne, Alan Wake), est attendu pour 2015 en exclusivité sur Xbox One. Une présentation manette en main du jeu aura lieu lors de la GamesCom à la mi-août, ce qui devrait dissiper l’épais brouillard entourant ce titre aussi ambitieux que mystérieux.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here