Accueil Jeux Vidéo Que nous réservent les VGA 2011?

Que nous réservent les VGA 2011?

PARTAGER

Dans la nuit de samedi à dimanche, nos yeux de gamer seront rivés sur les Video Game Awards. Prétexte à une remise de prix des meilleurs jeux sortis cette année, cette cérémonie présentée cette fois-ci par Zachary Levi  est surtout regardée pour ses ‘World Premieres’, des vidéos exclusives des jeux de demain. L’an passé, TES V: Skyrim, Uncharted 3, Mass Effect 3, et Batman Arkham City étaient entre autre de la fête. Alors, à qui le tour cette année?

Au moment où j’écris ces lignes, nous savons d’ores et déjà que ces VGA 2011 dévoileront 11 exclusivités, que ce soit des annonces de nouveaux jeux, ou bien des séquences de gameplay jamais vues. L’épisode XBLA d’Alan Wake, Metal Gear Rising (présenté par Hideo Kojima), Bioshock Infinite et Transformers: Fall Of Cybertron seront ainsi présentés sur scène. La cinématique d’ouverture de Diablo 3 sera également dévoilée en exclusivité. Mais surtout, on s’attardera sur le prochain jeu Bioware (sans doute un Command & Conquer), une nouvelle licence chez Epic Games,  la première découverte de Rainbow Six Patriots, un nouveau Tony Hawk (Kinect?), le tout premier trailer de The Amazing Spider-Man et la révélation d’une nouvelle exclusivité PlayStation 3 dont le nom est actuellement: The Last Of Us.

L’homme-araignée semble bien loin des niveaux fermés des précédents opus pour retrouver toute sa liberté de mouvement dans un monde ouvert.

Attardons nous un instant sur The Last Of Us. On a beau ne rien connaitre du jeu, ou presque, le teasing effectué notamment par Geoff Keighley est très important. Et à force, on risque d’être plus déçu qu’autre chose. Croisons les doigts pour que ce soit le contraire. Le jeu serait développé par un très grand studio de jeu vidéo. Valve? Rockstar? Blizzard? Ces 3 studios font cependant généralement  des jeux multi-plateforme lorsqu’ils ne sont pas tout simplement exclusifs au PC. On pourrait donc s’attendre à l’un des nombreux studios internes de Sony. Serait-ce le deuxième projet de Guerrilla (le premier étant bien sûr Killzone 4) ou bien de Quantic Dream? Possible, mais The Last Of Us est édité par SCEA (au vu du code source du site webassets.scea.com), et les deux studios cités précédemment sont Européens… De ce fait, Santa Monica Studio pourrait être soit le développeur soit l’éditeur. Le studio américain est notamment connu pour son excellent travail sur les God Of War, et apporte accessoirement son expertise sur pas mal de jeux First Party. Enfin, il y a la possibilité que ce soit Ready At Dawn. Ce dernier travaille depuis un bon bout de temps sur un TPS AAA mais reste cependant encore un jeune studio ayant surtout développé les God Of War PSP.

D’après le teaser et les quelques rumeurs, The Last Of Us devrait être un jeu où le héros essaye de survivre dans une ville dévastée suite à une épidémie… Le site iwaggle3d y est allé de sa petit enquête et a trouvé une possible référence à ce jeu dans Uncharted 3. Enfin, une vidéo d’un projet Move par Santa Monica traine depuis quelques temps sur Youtube et pourrait comporter des indices sur ce que sera ce jeu…

Cette liste de ‘World Premieres’ n’est bien entendu par encore arrêtée même si le nombre de révélations semble important. On peut toujours espérer découvrir des teasers de Bungie ou Respawn (nouveau studio des fondateurs d’Infinity Ward), des nouvelles de Splinter Cell ou bien d’un prochain Bethesda. Il y a deux ans, Fallout New Vegas avait été annoncé, l’an passé ce fut Skyrim. Alors peut être qu’à l’occasion de cette édition 2011, nous découvrirons une vidéo d’un nouveau jeu, ou bien DLC (pour Skyrim?).

Dead Rising 3 pourrait également se faufiler au milieu de toutes ces annonces. D’après siliconera.com, on y jouera  Rick, un mécanicien automobile, dans une ville mise en quarantaine par les autorités. L’objectif sera alors de réussir à s’échapper de cette cité remplie de zombies, à l’aide d’un avion, avant qu’une bombe ne vienne raser cette ville fictive de Californie.

Et pour retrouver la liste de tous les nominés, direction le site des VGA. A noter que le public a la possibilité de voter pour le trailer de l’année et pour le jeu le plus attendu. Nous publierons bien sûr tous les résultats des VGA et toutes les vidéos dès que possible.

[via]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here