Accueil Jeux Vidéo Rainbow Six Siege détaille et date sa mise à jour 2.2.1

Rainbow Six Siege détaille et date sa mise à jour 2.2.1

PARTAGER

Dans le cadre de son Opération Health, Rainbow Six Siege s’apprête à recevoir une importante mise à jour. Celle-ci n’a pas de nom mais un numéro: il s’agit du patch 2.2.1.

Les équipes d’Ubisoft passent aux choses sérieuses et ont annoncé des changements pour Rainbow Six Siege avec une nouvelle mise à jour. Avant de détailler toutes ces informations, il est toutefois important de préciser une chose: le patch 2.2.1 de Rainbow Six Siege arrivera le 7 juin sur PC et plus tard sur PS4 et Xbox One. Ubisoft indique qu’il vise le 20 juin sur consoles mais l’éditeur pourrait modifier cette date selon le retour des joueurs PC. Traduction: si ça se passe mal et qu’il y a trop de bugs, ceux qui jouent à la manette devront patienter un petit moment.

Attendu de longue date, le matchmaking en fond de tâche va enfin être introduit dans Rainbow Six Siege grâce à cette fameuse mise à jour. Pendant que le jeu cherche une équipe à affronter, chaque utilisateur pourra librement naviguer dans les menus. Ubisoft annonce également un matchmaking plus stable et plus rapide, ce qui est une excellente nouvelle.

Autre changement évoqué il y a quelques temps, les hitboxes de Rainbow Six Siege seront revues. Tout doit être, en théorie, plus rationnel, plus logique. Tirer dans l’accessoire d’un opérateur ne lui enlèvera plus de points de vie. Les casques des opérateurs allemands ne comptent plus comme des headshots, par exemple.

Rainbow Six Siege revoit Glaz à la baisse et veut éviter le spawnkill

Redevenu indispensable depuis qu’il aperçoit les ennemis en jaune comme par magie, Glaz voit son fusil perdre en efficacité. Ubisoft s’est aussi attaqué aux fumigènes en modifiant l’équipement des opérateurs. Ash et Thermite n’ont plus ces grenades mais ont gagné à la place des flash, tout le contraire de Fuze et Jackal.

Trois maps sont également modifiées pour éviter le spawnkill, le fait de tuer les attaquants quand ils apparaissent. Chalet voit un cailloux grossir, un obstacle est rajouté sur Consulat et un volet apparaît sur Kanal. Ubisoft n’évoque pas en revanche les défenseurs qui sortent volontairement au début de chaque manche.

Cette mise à jour de Rainbow Six Siege corrige aussi plusieurs bugs plus ou moins importants. Il n’est plus possible de donner des coups de crosse à travers les vitres de Mira par exemple, et les pièges de Kapkan sont plus faciles à poser.

Le patch 2.2.2 de Rainbow Six Siege n’a pas encore de date mais on sait qu’il intégrera les Pack Alpha —des coffres contenant des skins— et qu’il aura pour but de régler les sérieux problèmes d’enregistrement de tirs.

Via