Accueil Jeux Vidéo Rainbow Six Siege: les hitboxes bientôt modifiées

Rainbow Six Siege: les hitboxes bientôt modifiées

PARTAGER
L'Operation Health va revoir les hitboxes de Rainbow Six Siege

Dans le cadre de son Opération Health, Rainbow Six Siege veut procéder à de nombreux changements. Parmi eux, des hitboxes revues et cohérentes. C’est Blitz qui va être content.

Rainbow Six Siege, c’est un excellent jeu. Mais c’est aussi un titre qui agace. Disponible depuis décembre 2015, le FPS d’Ubisoft traine encore de vilains boulets au pied. Il favorise les joueurs au ping élevé, son matchmaking est souvent fainéant. . . C’est pour cette raison que l’éditeur et développeur français s’est lancé dans l’Opération Health, quitte à revoir ses plans initiaux. Il veut améliorer l’expérience des joueurs, et cela passe par une révision des hitboxes, ou masque de collision en bon français.

Dans un message posté directement sur le site officiel du jeu, l’équipe de Rainbow Six Siege dévoile sa réflexion autour des hitboxes. Dès le début, il a été décidé que « l’intégralité de la silhouette des agents » serait sensible au tir ennemi. En d’autres termes, toucher l’accessoire d’un soldat lui retire quand même des points de vie. Et de ce fait, atteindre le cache-oreilles de Blitz équivaut à un headshot.

Les nouveaux opérateurs en DLC ne sont pas régis par les mêmes règles. Le grand col de Frost n’est pas inclus dans sa hitbox. Cette décision a notamment été prise car cela rendait la Canadienne trop vulnérable.

Les accessoires ne sont plus comptés dans la hitboxLa prochaine mise à jour de Rainbow Six Siege —la version 2.2.1— harmonisera les hitboxes. Seules les parties du corps humains compteront désormais. Dans le cadre d’un futur patch —le 2.2.2—, Ubisoft souhaite inclure des signaux visuels et sonores à chaque fois qu’un accessoire est touché par un tir ennemi. L’éditeur français prend l’exemple d’IQ et évoque une étincelle et un son de ricochet si son casque est atteint par une balle, sans que cela ne lui fasse perdre des points de vie.

RAINBOW SIX SIEGE VEUT SE MODERNISER

En plus de revoir les hitboxes, les prochaines mises à jour de Rainbow Six Siege ajouteront de nouvelles fonctionnalités. Le matchmaking va ainsi être revu et permettra de naviguer dans les menus du jeu tout en cherchant une partie. Ce titre va également se mettre à la mode des loot box, ces coffres qui donnent accès à différents éléments cosmétiques. Bien sûr, tout se fera de manière aléatoire, que ce soit pour l’apparition de ces packs ou de leur contenu.

L’arrivée de l’Opération Health n’était pas prévue dans cet an deux de Rainbow Six Siege. Les deux prochaines saisons incluront alors chacune 3 opérateurs tandis que la map liée au DLC polonais a tout simplement été annulée. L’Opération Health zappera également les renforts de mi-saison, ces mises à jour qui visent à équilibrer davantage le jeu.