Accueil Jeux Vidéo Rainbow Six Siege: la MAJ 4.2 s’attaque à Twitch

Rainbow Six Siege: la MAJ 4.2 s’attaque à Twitch

PARTAGER
Le patch 4.2 de Rainbow Six Siege revoit à la baisse Twitch

La mise à jour 4.2 de Rainbow Six Siege, alias le patch de mi-saison, livre ses premiers secrets. Il est notamment question d’équilibrage avec des opérateurs qui voient leurs performances revues à la hausse ou à la baisse.

Les nombreux joueurs de Rainbow Six Siege le savent: Ubisoft sort deux grosses mises à jour par trimestre. La première est celle qui correspond au lancement d’une nouvelle saison, avec notamment de nouveaux opérateurs. La seconde est celle qui vise à rééquilibrer le jeu. Ce futur patch 4.2 est un renfort de mi-saison. L’objectif pour Ubisoft est donc de revoir une partie des opérateurs. Cette mise à jour se lancera aujourd’hui sur les serveurs de test et sera ensuite officiellement déployée sur PC, PS4 et Xbox One à une date encore indéterminée.

C’est un peu l’inconvénient et l’avantage des jeux-service comme Rainbow Six Siege. Il faut souvent réapprendre à jouer ou revoir chacune de ses stratégies car les caractéristiques des personnages évoluent. Le fusil d’assaut PARA de Capitao voit ainsi ses stats revues à la hausse. Il fait désormais bien plus mal, ses dégâts passant de 43 à 48. Ubisoft espère ainsi rendre l’opérateur brésilien plus populaire.

Mauvaise nouvelle en revanche pour les fans du GIGN et d’Emmanuelle Pichon. Plus connue sous le nom de Twitch, la Française a désormais un drone capable de tirer uniquement 5 fléchettes au total. Avant cette mise à jour 4.2 de Rainbow Six Siege, le « Shock Drone » était équipé de 15 munitions. Le pouvoir de nuisance de ce gadget est largement réduit. Ubisoft estime que cela poussera les joueurs de Twitch à faire des choix: ennuyer les adversaires ou détruire les caméras/pièges.

On joue sur les mots pour évoquer aussi une nouvelle interface pour les téléspectateurs. Ceux qui regardent sur Twitch les parties de Rainbow Six Siege bénéficieront d’un plus grand nombre d’informations et celles-ci seront exposées de manière plus claire.

Autre changement au niveau du gameplay, le fusil mitrailleur d’Ela ne possède plus que 40 balles dans son chargeur contre 50 autrefois. L’éditeur français reconnait qu’elle est actuellement trop puissante et trop populaire —elle apparait dans chaque round. Bizarrement, malgré ce constat, Ubisoft n’équilibre pas davantage Ela.

On note aussi que la MAJ 4.2 de Rainbow Six Siege affaiblit légèrement le R4-C d’Ash (39 contre 41 de dégâts jadis). Quant à Bandit, il n’a plus que deux barbelés alors qu’avant, il pouvait en porter trois. Enfin, les mines Gu de Lesion se rechargent plus vite. L’opérateur coréen, apparu avec l’Opération Blood Orchid, peut en lancer une toutes les 30 secondes; avant ce futur patch, il fallait patienter 35 secondes.

Le site officiel de Rainbow Six Siege détaille aussi les corrections de bugs apportées par cette mise à jour 4.2. On en retiendra particulièrement un: l’impossibilité de fusionner avec un bouclier. Cet exploit sera néanmoins toujours de la partie dans les prochains jours. Comme dit plus haut, le lancement de la version 4.2 de Rainbow Six Siege n’est pas encore officiellement daté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.