Accueil Jeux Vidéo Rainbow Six Siege: Les nouveautés de la MAJ 4.0 Skull Rain

Rainbow Six Siege: Les nouveautés de la MAJ 4.0 Skull Rain

PARTAGER

Ubisoft a révélé le contenu du patch de Rainbow Six Siege qui débarquera dans les prochaines heures. Celui-ci fera notamment passer le jeu en version 4.0 et ajoutera deux nouveaux opérateurs.

Troisième mise à jour majeure de Rainbow Six: Siege, Skull Rain a pour thème le Brésil et introduit à cet effet une map intitulée Favela et deux opérateurs, Capitao et Caveira, deux agents du BOPE. Cette carte additionnelle est gratuite, à l’instar de Yacht et de Frontière auparavant, tandis que ces deux personnages sont/seront disponibles à partir du 2 ou 9 août suivant que vous possédiez ou non le Season Pass; ils coûteront alors à partir de la semaine prochaine 25 000 points de renommée chacun.

Dédié à l’attaque, Capitao peut utiliser une arbalète tactique TAC Mk0 dont les carreaux libèrent du gaz asphyxiant ou de petites grenades fumigènes. Il peut aussi transporter des grenades frag ou flash, et se promène avec un pistolet PRB92, un fusil d’assaut Para-308 ou la mitrailleuse M-249, ce qui est plutôt étonnant puisque Capitao est un personnage ayant une faible armure (1/3), ce qui en fait au passage un opérateur rapide (3/3).

Caveira aussi est un personnage rapide disposant d’une armure légère. Cela se comprend néanmoins facilement puisque Ubisoft la présente comme une opératrice furtive. Elle dispose en effet d’un pistolet silencieux PRB92 équipé de munitions subsoniques et peut activer la capacité “Pas de velours” qui lui permet d’interroger les adversaires au sol afin qu’ils dévoilent la position exacte de leurs camarades pendant plusieurs longues secondes. Il est en revanche étrange qu’Ubisoft ait donné à Caveira un fusil à pompe SPAS-15 (ou un pistolet mitrailleur M12) et un explosif Nitro (ou des barbelés), des armes peu discrètes, avouons-le. De même, le nombre d’opérateurs ayant sur eux des mini-C4 ne cesse de grandir, ce qui rend très difficile de jouer avec Blitz et Montagne.

L’arrivée de la mise à jour Skull Rain pour Rainbow Six Siege coïncide aussi avec la mise en vente de nouveaux skins armes: Amazônia, Ceifador, Azulejos, Piranha et Skull Rain. Annoncé il y a quelques jours, le programme anti-triche BattlEye est quant à lui déjà disponible sur PC depuis plusieurs jours.

Au rang des véritables nouveautés apportées par cette version 4.0 de Rainbow Six Siege, on note l’apparition de l’accessoire “poignée inclinée” qui permet d’épauler plus rapidement son arme, mais qui ajoute toutefois du recul. Evoqué il y a quelques temps, le mode hardcore, uniquement pour les parties personnalisées, est également disponible sous le nom de “Réalisme tactique“. Ce dernier allège considérablement le HUD et supprime ainsi le marquage des ennemis et les confirmations d’élimination, tout en ajoutant une gestion réaliste (et logique) des chargeurs, la preuve avec ceux deux images. Un mode que l’on aurait aimé voir dès le lancement de Rainbow Six Siege en décembre dernier et qui nous fera sans doute regretter qu’il n’y ait pas de grandes différences visuelles entre les opérateurs offensifs et défensifs —les 4 agents du SAS se ressemblent beaucoup par exemple.

Outre l’ajout d’un système d’abandon en classé disponible au cours des deux premières manches, cette mise à jour de Rainbow Six Siege donne la possibilité aux joueurs PC de masquer le chat textuel, rend les caméras d’élimination plus fidèles à la réalité, améliore (normalement) le matchmaking en classé et revoit le système des collisions. Ubisoft précise qu’il ne devrait plus être possible de voir des pieds dépasser d’un mur via un système de “découpage dynamique.” Ces membres ne seront plus visibles mais ils pourront toujours subir des dégâts, indique Ubisoft avant d’ajouter que cette technologie est encore en phase de test. . .

Ce patch de Rainbow Six Siege revoit également l’interface globale du jeu. En pleine partie, le HUD a été légèrement modifié (la boussole indique le Nord en rouge, le niveau de protection a été supprimé. . .), le ping jaune dure plus longtemps et sa taille varie suivant la distance. L’écran de sélection des opérateur est également chamboulé. L’équipement des coéquipiers peut être affiché à l’écran, les cartes tactiques —au moment de sélectionner son point de respawn— sont plus détaillées et on peut choisir qui débutera avec le désamorceur dans le mode Bombes. Ubisoft indique aussi que la rotation des maps a été revue afin que les joueurs n’aient plus l’impression de toujours jouer sur les mêmes, que l’outil pour visionner en grand ses armes à feu permet de réaliser des zooms, ou que les possesseurs du Season Pass bénéficient de 10% de remise sur toute la boutique en ligne. En ce qui concerne le jeu en ligne, les rangs vont bien sûr être réinitialisés et les parties personnalisés seront moins pénibles puisque le départ (ragequit?) de l’hôte ne mettra plus un terme aux matchs.

Visiblement, cette mise à jour ne modifiera en rien le netcode de Rainbow Six Siege et aucun agent ne sera revu. Ubisoft précise néanmoins que d’autres patchs liés à l’équilibrage global du jeu seront diffusés plus tard, sans pour autant donner de dates ou d’indices sur les opérateurs concernés. Difficile de dire donc pour le moment si le gadget de Pulse restera aussi surpuissant à l’avenir. Enfin, ce patch Skull Rain corrige de nombreux bugs, notamment des problèmes de collisions avec les caméras de Valkyrie, les drones etc.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here