Accueil Jeux Vidéo Resident Evil 7 devrait être présent à l’E3 2016

Resident Evil 7 devrait être présent à l’E3 2016

PARTAGER

Capcom pourrait profiter du prochain E3 pour officialiser et montrer Resident Evil 7, un titre qui devrait renouer avec les origines de la série.

L’E3 approche et les rumeurs se multiplient forcément. Celle-ci paraît cependant crédible car elle émane de Serkan Toto, un Allemand généralement bien informé qui vit à Tokyo depuis 2003 où il a fondé une agence de conseils spécialisée dans le marché japonais du jeu vidéo: Resident Evil 7 devrait être présenté par Capcom au cours de l’E3 2016.

Serkan Toto en profite également pour donner quelques minces informations sur ce RE7. Ce titre devrait ainsi faire table rase du passé —serait-ce un reboot?— et être un jeu d’horreur alors que les précédents épisodes avaient tendance à surtout être des jeux d’action à la troisième personne. Dernier détail important, Capcom aurait embauché pour ce Resident Evil 7 Jordan Amaro, un designer qui a autrefois travaillé chez Kojima Productions sur Metal Gears Solid V et P.T., alias Silent Hills.

Il y a quelques jours, Capcom révélait qu’il prévoyait de sortir, d’ici le 31 mars 2017, 2 nouveaux jeux pas encore annoncés. Le premier aurait pour objectif d’atteindre les 4 millions de ventes d’ici la fin de l’année fiscale, et le seconde viserait les 2 millions d’unités. Resident Evil 7 devrait être ce titre qui ambitionne de s’écouler à 4 millions d’exemplaires.

Depuis son lancement en 1996, la saga des Resident Evil s’est vendue à près de 68 millions d’unités, bien aidé par Resident Evil 5 et Resident Evil 6, les deux titres les plus populaires de la série qui ont respectivement conquis 7 et 6,5 millions de joueurs.

Cette année, Capcom a déjà sorti Resident Evil 0 HD Remaster et a porté sur PS4 et Xbox One Resident Evil 6. Resident Evil 5 et 4 connaitront au cours du second semestre 2016 le même destin tandis que Umbrella Corps, un jeu de tir multijoueur sur PS4 et PC, sera disponible en juin.

En illustration, un artwork de Resident Evil 6.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here