Accueil Jeux Vidéo Rocket League détaille ses plans pour l’été 2018

Rocket League détaille ses plans pour l’été 2018

PARTAGER
Plusieurs mises à jour de Rocket League sont au programme

Rocket League continue d’accueillir des mises à jour et dévoile ses futurs ajouts pour les prochains mois.

A cause de la folie Fortnite et de cette mode du Battle Royale, on a vite fait d’oublier que l’un des phénomènes de cette génération s’appelle Rocket League. Ce jeu de foot avec des véhicules à 4 roues reste encore hyper populaire. Sans doute parce que son gameplay est absolument génial et que les mises à jour se multiplient. Récemment, le développeur américain a par exemple introduit un mode tournoi. Pour les prochaines semaines, il a d’autres plans.

Du nouveau contenu pour Rocket League en mai et juin

Fin mai, Rocket League aura droit à un gros patch visant à ajouter une nouvelle arène. Cela coïncidera avec l’arrivée de la saison 8 et de nouvelles chansons. D’autres ajouts sont également prévus mais Psyonix souhaite pour l’instant ne pas trop en dévoiler.

En juin, un nouvel événement sera introduit —pour la Coupe du Monde de foot?— au même titre qu’une nouvelle voiture issue d’une célèbre licence en DLC. Là encore, le développeur préfère rester mystérieux.

Psyonix est en revanche un peu plus bavard lorsqu’il s’agit d’évoquer l’été 2018. Une grosse mise à jour de Rocket League est prévue pour fin août, tandis qu’en juillet, le troisième anniversaire du jeu sera dignement fêté.

Rocket League: faire équipe avec des joueurs venant d’une autre plateforme, ça arrive

Longtemps attendu, le cross-platform arrive pour de bon. Certes, dans Rocket League, il est déjà possible d’affronter des personnes jouant sur une autre machine. On ne peut pas en revanche faire directement équipe avec eux. La mise à jour d’août de Rocket League ajoutera enfin cette possibilité. En d’autres termes, les joueurs PS4 pourront par exemple se lancer en duo en classé avec un joueur PC. L’opération sera simple à effectuer. Chaque joueur aura droit à un identifiant (suivant le modèle pseudo#numéro) et il suffira d’ajouter des amis depuis l’interface du jeu.

L’autre gros chantier de l’été 2018 pour Rocket League, ce sera ce système de progression entièrement revu. Désormais, il ne sera plus découpé en niveau et il reflétera le temps passé sur le jeu; chaque palier demandera en fait le même nombre de points d’XP.

Un système de récompense façon Fortnite pour Rocket League

Ce système d’XP va lui aussi être modifié. Il faudra obligatoirement jouer en ligne pour en acquérir et les points obtenus dépendront du temps passé en match, en plus du score du joueur. C’est semble-t-il un moyen pour Psyonix de punir ceux qui quittent les parties en cours de route.

Ce sera d’autant plus pénalisant qu’un nouveau système de récompense arrive dans Rocket League. Calqué sur le Passe de combat de Fortnite, il proposera divers contenus in-game suivant la progression du joueur, le temps de quelques mois. Certains seront alors gratuits, d’autres demanderont de sortir sa carte bleue pour les débloquer définitivement. De plus amples informations seront communiquées plus tard.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.