Accueil Jeux Vidéo Au Royaume-Uni, FIFA reste le roi

Au Royaume-Uni, FIFA reste le roi

PARTAGER

FIFA 15 est le jeu le plus vendu de l’année au Royaume-Uni.

Bousculé l’an passé outre-Manche par un GTA V qui lui avait ravi sa couronne, FIFA est remonté sur le trône en 2014. Avec 2 663 296 d’unités, FIFA 15 réalise la meilleure performance de l’année au Royaume-Uni et devance ainsi largement Call of Duty : Advance Warfare (1,8M), GTA V (1,3M), Destiny (0,9M) et Watch Dogs (0,8M).

Grâce à ce joli score, FIFA 15 réussit également à être le deuxième bien culturel le plus populaire de l’année dans la perfide Albion où seul le film de Disney « La Reine des Neiges » a fait mieux.

Au-delà de la bonne santé des nouvelles licences proposées par Activision et Ubisoft, on notera surtout que le retour en forme de PES n’a en aucun cas inquiété FIFA cette année. Pire encore, le jeu de foot de Konami n’a semble-t-il eu aucune incidence sur les ventes de FIFA 15 puisque celles-ci sont restées stables. En leur temps et à la même période FIFA 13 et FIFA 14 avaient eux aussi atteint les 2,6 millions d’exemplaires au Royaume-Uni.

Ci-dessus, une sélection par EA Sports des meilleurs buts inscrits en 2014 sur FIFA 15. Ça manque de frappes au premier poteau mais on a bien droit en revanche à des tirs légèrement lobés.

Pour l’anecdote, si on s’éloigne quelque peu du merveilleux monde des jeux vidéo pour s’intéresser quelques instants à l’univers de la musique, NME nous apprend que le vinyle a signé un retour en force en 2014 avec 1,3 millions de disques noirs vendus en Angleterre. Le support physique décroît, mais le vinyle a de manière surprenante connu un regain d’activité. Un succès que l’on doit notamment au nouvel album de Pink Floyd, les rééditions des deux premiers CD d’Oasis ou encore à la « relève » britannique : Arctic Monkeys et Royal Blood.

A lire également :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here