Jeux Vidéo

RuneScape: Dragonwilds arrive sur Xbox Series et Game Pass le 15 septembre

La licence RuneScape fera ses débuts sur Xbox avec Dragonwilds, un RPG de survie jouable seul ou en coopération, attendu le 15 septembre 2026.

Published

on

RuneScape va faire ses premiers pas sur Xbox avec RuneScape: Dragonwilds. Jagex annonce la sortie de la version 1.0 de ce RPG de survie pour le 15 septembre 2026 sur Xbox Series X|S et dans le Xbox Game Pass. L’aventure pourra être parcourue en solo ou en coopération jusqu’à quatre joueurs.

Une première pour RuneScape sur Xbox

Après 25 ans d’existence, la franchise RuneScape s’apprête à rejoindre pour la première fois l’écosystème Xbox. Cette arrivée ne passe toutefois pas par une adaptation du MMORPG original : Dragonwilds propose une aventure distincte mêlant survie, exploration, construction et progression inspirée des jeux de rôle.

Le titre sera uniquement disponible sur Xbox Series X|S du côté des consoles Microsoft. Jagex confirme également son intégration au Xbox Game Pass dès sa sortie, fixée au 15 septembre 2026.

Survivre sur le continent d’Ashenfall

L’action prend place à Ashenfall, un continent caché appartenant au monde de Gielinor. Le joueur y incarne un aventurier ordinaire qui doit développer ses compétences, fabriquer son équipement et construire un abri avant de pouvoir affronter Kuldra, la Reine Dragon.

Les compétences pourront progresser du niveau 1 au niveau 99. Elles donneront notamment accès à des sorts capables d’accélérer certaines tâches de survie : abattre instantanément des arbres avec une hache spectrale, faire exploser des filons de minerai ou encore pêcher grâce à une tornade magique.

Le bestiaire puisera dans l’univers de RuneScape avec les Chevaliers noirs, les Zogres, les Kalphites et plusieurs dragons chromatiques. Le jeu proposera aussi des zones à explorer, des boss, des donjons et un système de construction comprenant des centaines de pièces différentes.

Une feuille de route prévue après la version 1.0

Jagex indique que la carte de Dragonwilds a triplé de taille au cours des 18 derniers mois, avec l’ajout de trois régions, de boss et de nouveaux matériaux. Le studio prévoit de poursuivre le développement après le lancement de la version 1.0 grâce à une feuille de route allant jusqu’en 2027 et au-delà.

Cette sortie marque donc une étape symbolique pour RuneScape, tout en proposant une porte d’entrée différente du MMORPG historique. Les joueurs Xbox pourront découvrir Ashenfall seuls ou en groupe à partir du 15 septembre 2026. Les possesseurs d’une Switch 2 ou d’une PlayStation 5 sont également concernées — sur la console de Sony le jeu sera même offert sur le PS Plus Extra / Premium.

Source : Xbox Wire.

Quitter la version mobile