Accueil Jeux Vidéo Scalebound est officiellement annulé par Microsoft

Scalebound est officiellement annulé par Microsoft

PARTAGER

Scalebound, une exclusivité Xbox One/Windows10, a tout simplement été annulée, a annoncé hier soir Microsoft.

D’abord évoquée par Jason Schreier de Kotaku, l’annulation de Scalebound a été confirmée quelques minutes plus tard par Microsoft dans un communiqué très simple où le constructeur américain révèle qu’après une étude minutieuse du dossier, il a décidé de mettre un terme au développement du jeu de Platinum Games. Cela explique pourquoi Scalebound avait vu ses dernières heures sa page officielle Xbox effacée, son nom ne pas apparaître dans la liste des jeux à suivre en 2017 depuis le blog Xbox Wire, ou encore ses vidéos sur la chaîne Youtube Xbox toutes passer en privée.

Scalebound avait été officialisé en grande pompe lors de l’E3 2014 sur la scène de Microsoft puis remontré à la Gamescom 2015 et à l’E3 2016 sous la forme de longues vidéos de gameplay présentant le solo et le coop —toute l’aventure principale devait pouvoir se faire seule ou accompagnée de 3 autres personnes. Ce titre était développé par par Platinum Games sous la houlette de Hideki Kamiya (Resident Evil, Devil May Cry, Okami, Bayonetta. . .) et avait la particularité de mettre en scène un héros accompagné d’un dragon pour un déluge d’action un peu brouillon par moment, il faut bien l’admettre.

Selon les informations de Kotaku et d’Eurogamer, le développement de Scalebound aurait été très compliqué; Platinum Games aurait notamment eu du mal à tenir les délais et à mettre sur pied un moteur capable de répondre aux ambitions du studio japonais. Selon le site anglais, le développement de Scalebound ne devrait pas être repris ultérieurement et tout laisse à croire que Microsoft conserve encore la licence après avoir sans doute dépensé plusieurs millions de dollars.

Dans le passé, Microsoft a notamment annulé sur Xbox One le remake de Phantom Dust et Fable Legends; ce dernier aurait au total coûté près de 75 millions de dollars.

Pour 2017, le constructeur américain indique compter sur Sea Of Thieves, Halo Wars 2, State Of Decay 2 et Crackdown 3 dont une beta multijoueur aurait dû sortir l’été dernier. On devrait également avoir droit à quelques surprises comme un nouveau Forza.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.