Accueil Cinéma Sega veut voir ses jeux au cinéma

Sega veut voir ses jeux au cinéma

PARTAGER

Sega souhaite se diversifier et miser sur les adaptation cinématographiques de ses prestigieuses licences.

Variety révèle que Sega et le groupe publicitaire Hakuhodo DY ont engagé Evan Cholfin, ex-director of entertainment development chez Break Media, afin de porter à la télévision et au cinéma les titres du studio japonais. Une liste de 7 jeux a semble-t-il déjà été établie et concerne Altered Beast, Shinobi, Streets of Rage, Rise Of Nightmares, Crazy Taxi, Golden Axe et Virtua Fighter. Ces licences seront adaptées pour le cinéma, la télévision, ou la VOD sous la forme de films d’animation ou de live-action.

Sega n’est ni le premier ni le dernier éditeur à se lancer dans le cinéma. Sony travaille ainsi actuellement sur les films Uncharted, The Last Of Us, Ratchet & Clank, Shadow Of The Colossus et a récemment commercialisé une adaptation de Heavenly Sword. Konami de son côté planche sur une adaptation de Metal Gear Solid tandis qu’Ubisoft prépare activement des films Splinter Cell et Assassin’s Creed. Annoncé cet hiver, le film Minecraft prend en revanche du retard, le réalisateur et les scénaristes ayant quitté le projet après que Mojang a refusé leur vision.

L’absence de Sonic de cette liste n’est pas étonnante puisque le retour au premier plan de la mascotte de Sega est déjà en marche. Outre la sortie du jeu vidéo Sonic Boom sur 3DS et Wii U, respectivement 45 et 33 sur metacritic, une série TV consacrée au célèbre hérisson bleu est diffusée en France sur la chaîne Gulli. Quant à Shenmue. . .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here