Accueil Jeux Vidéo Shadow Of The Tomb Raider: la nouveauté est dans le DLC

Shadow Of The Tomb Raider: la nouveauté est dans le DLC

PARTAGER
Shadow Of The Tomb Raider ajoutera un mode coop en DLC

Drôle de choix que celui opéré par Lara Croft: la grande nouveauté de Shadow Of The Tomb Raider semble se trouver dans un futur DLC payant.

Depuis son officialisation, Shadow Of The Tomb Raider nous intrigue. C’est un titre présenté comme l’épisode qui viendra mettre un terme à cette trilogie. Mais bizarrement, la scénariste principale est partie du projet et Crystal Dynamics, responsable du reboot de Tomb Raider et de sa suite, a passé le relais à Eidos Montreal.

A cela s’ajoute un premier teaser, en mars, qui donnait rendez-vous à ce vendredi 27 mars, pour finalement la diffusion d’une bande-annonce ne dévoilant aucune image de gameplay. Il faudra sans doute attendre l’E3 pour découvrir un premier extrait du jeu même. De nombreux journalistes ont néanmoins déjà pu voir et jouer à ce fameux Shadow Of The Tomb Raider.

Comme Rise Of, Shadow Of The Tomb Raider semble très proche du reboot de 2013

Réunis à Londres, les médias spécialisés ont essayé le début de cette aventure. Il en ressort globalement que Shadow Of The Tomb Raider est dans lignée de ses prédécesseurs. Le changement de studio n’a semble-t-il pas bouleversé le gameplay. Et l’arrivée de nouveaux scénariste n’a pas changé ce ton très sérieux, en total décalage avec les actes de Lara Croft. Dans sa preview, Eurogamer évoque cela sur plusieurs paragraphes. Chez Gamekult, on parle d’un Shadow Of The Tomb Raider qui « s’annonce clairement comme un ter repetita, en un peu plus beau, en un peu plus sombre et même un peu plus poisseux.« 

Cet événement Londonien a aussi été la parfaite occasion pour Square-Enix d’annoncer les différents programmes de précommande. En pré-achetant Shadow Of The Raider, il sera ainsi possible de le télécharger dès le 12 septembre, soit 2 jours avant sa sortie officielle. Deux éditions collectors seront également de la partie. La version Ultimate proposera un gros contenu, ainsi qu’un gros prix: 200€. Contre cette somme, il sera possible de récupérer le jeu, une statuette de Lara Croft, un décapsuleur, une lampe torche, la bande-son, des skins et des armes supplémentaires.

Une édition Croft, à 100€ sera aussi proposée. Elle inclura le jeu et le Season Pass. C’est justement ce dernier qui nous intéresse. Il permettra d’obtenir du contenu additionnel, étalé sur 7 mois, à compter d’octobre 2018. Ce sont 7 tombeaux avec des quêtes narratives qui seront ajoutées, en plus d’armes et compétences inédites. Jusque-là, rien de bien surprenant. Sauf que le site officiel précise que le premier défi fera la part belle à la coopération.

Un mode coop pour Shadow Of The Tomb Raider, mais en DLC

Cette volonté d’ajouter du multi en ligne n’est pas nouveau dans Tomb Raider. Le reboot de 2013 intégrait des matchs à mort en équipe. Sa suite, Rise Of The Tomb Raider, avait du coop dans le mode Endurance. L’aventurière britannique n’est toutefois pas connue pour ce contenu online.

Il y a donc cette curiosité, cette envie de savoir ce que peut bien nous réserver Eidos Montréal avec ce Shadow Of The Tomb Raider. Y a-t-il l’ambition de proposer des missions coopératives surprenantes? Ou bien faut-il s’attendre à quelque chose de très classique? Si on se fie aux premiers retours, cette ultime aventure repose exactement sur les mêmes bases que les précédents jeux. Alors qui sait, peut-être que la surprise viendra des DLC. Sur le papier, il est bizarre de voir que la grande nouveauté de cet opus se trouve dans son season pass. Mais si cela permet à Lara Coft de retrouver sa stature d’autrefois, alors on lui pardonnera cet étrange choix.