Accueil Jeux Vidéo Shenmue 1 et 2 de retour sur PS4, Xbox One et Steam

Shenmue 1 et 2 de retour sur PS4, Xbox One et Steam

PARTAGER
Une compilation Shenmue annoncé sur PS4, Xbox One et PC

C’est désormais officiel: SEGA a confirmé l’arrivée pour cette année d’une compilation Shenmue sur PC et consoles actuelles.

Afin de préparer la sortie de Shenmue 3, SEGA a annoncé que les deux premiers épisodes —sobrement intitulés Shenmue et Shenmue 2— allaient ressortir cette année. On parle bien entendu d’une compilation —les deux jeux seront sur le même disque— visant nos machines actuelles: PC (via Steam), PlayStation 4 et Xbox One. Inutile de chercher la moindre mention de la Switch, la dernière console de Nintendo a été zappée.

SEGA n’évoque jamais le terme de version remasterisée pour cette compilation Shenmue. A la place, la compagnie japonaise indique simplement la possibilité de jouer avec des contrôles revus, ou bien d’opter pour les voix japonais ou anglaises. D’après la bande-annonce ci-dessous, le choix du 4/3 ou du 16/9 sera aussi au programme.

Le cas Shenmue 3

Il n’existe aucune date de sortie précise pour cette compilation Shenmue 1 et 2 sur PS4, PC et Xbox One. SEGA déclare uniquement que les premières aventures de Ryo Hazuki reviendront en 2018. Si on devait prendre des paris, on miserait pour cet été, donc entre juin et août. Le reste de l’année parait déjà bien chargé et puis il y a le cas Shenmue 3.

Il fut un temps où Shenmue 3 était prévu pour la fin d’année 2017. Sans surprise, ce projet né sur Kickstarter avec le soutien de SEGA —qui prête la licence—, de Sony —qui participe aux frais marketing— et de Koch Media —qui co-finance le jeu— a été repoussé au second semestre 2018. Beaucoup s’interrogent toutefois sur l’avancée du jeu. Aucune phase de gameplay n’a encore été dévoilée et l’un des trailers diffusé n’avait aucune animation faciale. Il faudra sans doute attendre l’E3 et la conférence de Sony pour en découvrir davantage. On espère alors obtenir une date de sortie fixe pour ce Shenmue 3, quitte à ce que le jeu soit repoussé à 2019.

Cela fait de très longues années que les fans de la licence patientent. Alors autant ne pas les décevoir, d’autant plus que l’attente sera moins pesante grâce à cette compilation Shenmue 1 et 2 sur PS4, Xbox One et PC.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.