Accueil Jeux Vidéo Shenmue 3: la date de sortie repoussée à 2018

Shenmue 3: la date de sortie repoussée à 2018

PARTAGER
Une nouvelle date de sortie pour Shenmue 3

Yu Suzuki a officiellement annoncé que Shenmue 3 serait finalement disponible en 2018.

Au moment de lancer son Kickstarter, Yu Suzuki indiquait que Shenmue 3 était prévu pour décembre 2017. Plus le temps passait, plus cet objectif semblait difficilement réalisable. Les informations sur le jeu sont encore minces et il n’y a eu aucune véritable bande-annonce avec du gameplay par exemple.

Dans une vidéo disponible ci-dessous, Yu Suzuki a donc confirmé ce que tout le monde avait déjà plus ou moins imaginé. Shenmue 3 est officiellement repoussé. Aucune date de sortie précise n’a été communiquée, si ce n’est un vague “second semestre 2018”.

Il y a quelques jours, les équipes de Yu Suzuki avaient indiqué que Shenmue 3 ne serait présent dans aucun salon en ce mois de juin. Traduction: le jeu ne sera pas à l’E3. Ou du moins, il ne sera pas jouable. On a en effet toujours un petit espoir qu’un premier trailer soit diffusé lors de la conférence de Sony. Si le rôle du constructeur japonais dans cette aventure est encore indéterminée, il a toujours été dit que Shenmue 3 serait une exclusivité PS4 sur console. Une version PC est également en préparation.

Shenmue 3, un projet né sur Kickstarter

En juin 2015, Shenmue 3 avait été officialisé sur la scène de Sony. Un kickstarter avait été lancé dans la foulée. Après 30 jours intenses, ce titre avait convaincu un peu moins de 70 000 personnes d’investir plus de 6 millions de dollars. Il s’agit là d’un record, bien supérieur aux 5,5 millions récoltés par Bloodstained.

De nombreuses rumeurs ont souvent évoqué des remasterisations en haute définition des deux premiers Shenmue. Qui sait, peut-être qu’une annonce aura lieu dans ces prochains jours.

2 Commentaires

Comments are closed.