Accueil Jeux Vidéo Shenmue 3 : le kickstarter est primordial

Shenmue 3 : le kickstarter est primordial

PARTAGER

Shenmue 3 a de grandes ambitions et seul Kickstarter lui permettra de les atteindre.

Lors de la conférence E3 2015 de Sony, Yu Suzuki lançait officiellement la campagne Kickstarter de Shenmue 3. Pour voir le jour, ce projet devait récolter en l’espace d’un mois deux millions de dollars. Il l’a fait en huit heures. Mais cela n’est pas encore suffisant et Yu Suzuki espère bien disposer d’un plus grand budget afin de réaliser un jeu d’une plus grande envergure.

Le financement de Shenmue III ne se fera pas uniquement à travers Kickstarter. La société monégasque Shibuya Productions prête ainsi main forte au même titre que Sony qui va en plus donner un coup de pouce au niveau marketing. Mais au final, la majorité des fonds devrait provenir de Kickstarter et Yu Suzuki espère bien lever un total de 10 millions de dollars sur la plateforme de crowdfunding américaine, comme il l’a récemment révélé sur Reddit : “si nous atteignons les 5 millions de dollars, l’une des choses que je veux vraiment faire avec Shenmue 3 deviendra réalité. A 10 millions, [Shenmue 3] aura vraiment les fonctionnalités d’un jeu en monde ouvert.”

Shenmue 3 dépend donc considérablement de cette campagne Kickstarter et de la même manière, l’avenir de la série dépend du succès de ce futur épisode. Toujours sur Reddit, Yu Suzuki indique déjà penser à Shenmue 4, mais ce dernier ne pourra en aucun cas exister si ce Shenmue 3 est un cuisant échec. Implicitement, le créateur de Virtua Fighter indique donc que l’histoire de Shenmue ne prendra pas fin à l’issue de ce troisième épisode.

A l’heure actuelle, Shenmue 3 a récolté plus de 3,5 millions de dollars sur Kickstarter. Il lui reste encore 25 jours pour atteindre les 10 millions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here