Accueil Jeux Vidéo Sleeping Dogs, la résurrection de True Crime

Sleeping Dogs, la résurrection de True Crime

PARTAGER

Projet abandonné d’Activision, puis récupéré par Square Enix, Sleeping Dogs, ex-True Crime, a été annoncé aujourd’hui même. Un court-métrage de 3 minutes accompagne l’officialisation du titre de United Front Games, mais n’espérez pas y voir là des séquences du jeu.

Petit rappel des faits:

  • Fin 2009: True Crime Hong Kong est annoncé par Activision et est développé par United Front Games. Le jeu a pour ambition de concurrencer GTA.
  • Juin 2010: True Crime HK est montré à la presse.
  • Août 2010: Prévu à l’origine pour Noël 2010, True Crime HK est repoussé à 2011. Le communiqué dit implicitement qu’Activision n’est pas totalement satisfait du travail réalisé par United Front Games.
  • Février 2011: Activision annule True Crime HK. United Front Games part en quête d’un nouvel éditeur.
  • Août 2011: Square-Enix annonce la reprise du projet et un futur changement de nom.
  • Janvier 2012: On apprend que Square-Enix a déposé le nom ‘Sleeping Dogs. La rumeur d’une suite de Kane & Lynch 2 : Dog Days fait alors surface.
  • Février 2012: Square-Enix annonce officiellement Sleeping Dogs, jeu développé par United Front Games et Square-Enix, et anciennement connu sous le nom de True Crime : Hong Kong.

Un site internet est également apparu sur la toile et détient de nouvelles images sur le jeu et quelques informations. On sait donc que Sleeping Dogs mettra en scène Wei Shen, un policier infiltré dans les Triades. On nous promet “l’un des systèmes de combat les plus intuitifs et les plus imaginatifs jamais mis au point” le tout dans “un monde ouvert réaliste et viscéral“. Rien que ça!

Sleeping Dogs est attendu pour cette année sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here