Accueil Jeux Vidéo Smash Bros : vidéo et infos à gogo

Smash Bros : vidéo et infos à gogo

PARTAGER

Peu après la folle (et triste) soirée de la Ligue des Champions, Nintendo a diffusé à minuit, heure française, un Nintendo Direct uniquement consacré à Smash Bros. L’occasion de mettre à mal les dernières rumeurs sur un éventuel report ou bien d’annoncer de nouveaux modes de jeu et autres personnages.

Smash Bros pour 2015? Depuis hier, plusieurs sites se sont inquiétés d’un possible retard de l’un des jeux les plus attendus de la 3DS et de la Wii U. Cette information, provenant d’un site de recrutement, a toutefois été démentie par Nintendo qui a révélé que Smash Bros serait disponible cet été sur 3DS et en fin d’année sur Wii U. Aucune sortie en simultanée donc, ce qui n’est pas forcément étonnant puisque les deux jeux seront légèrement différents au niveau du contenu tandis que la technique devrait être identique : Smash Bros, qu’importe sa plate-forme, tournera à 60 images/secondes, même avec la 3D activée sur la dernière portable de Nintendo.

La différence de contenu évoquée plus haut se situera notamment au niveau du mode de jeu Smash Run, exclusif à la 3DS. Dans Aventure Smash, son nom français, les 4 joueurs auront 5 minutes pour explorer un donjon et ses environs, et dénicher tous les items utiles à améliorer leur compétence. Une fois le temps écoulé, il sera bien sûr grand temps d’en découdre.

De nouveaux personnages ont également été annoncés. Yoshi et Samus (dans sa version sans armure mais avec des talons propulseurs) ont ainsi été confirmés tandis que Sheik (Zelda) et deux pokemons ont été officialisés: Amphinobi, la dernière évolution de Grenousse (Pokemon X/Y) et le flamboyant Dracofeu.

Tout ce joli petit monde pourra se battre dans des arènes inspirés de jeux issus de consoles de salon sur Wii U ou portables sur 3DS. Des boss pourront parfois faire leur apparition histoire de rajouter un peu de piment à l’action. Chaque joueur, qui aura en plus la possibilité de personnaliser chacun de ses coups, devra donc livrer en même temps une bataille contre les autres adversaires tout en faisant attention aux terrifiants boss venus envahir leur partie.

Enfin, on notera la présence de deux modes distincts pour tout ce qui est joutes en ligne. Dans « Pour Le Fun« , chaque niveau sera choisi de manière aléatoire et comprendra divers bonus. Dans « Pour La Gloire« , seul le skill comptera : il n’y aura « ni plateformes, ni zones élevées, ni même d’objets« . Seul le meilleur pourra triompher donc.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here