Accueil Jeux Vidéo Sniper Ghost Warrior 3: CI Games regrette le choix du AAA

Sniper Ghost Warrior 3: CI Games regrette le choix du AAA

PARTAGER
CI Games parle de Sniper Ghost Warriors 3 et de l'avenir de la franchise

Le studio polonais CI Games est revenu sur le développement de Sniper Ghost Warrior 3, un jeu AAA qui n’a pas connu un grand succès critique.

Les deux premiers Sniper Ghost Warrior se sont écoulés au total à plus de 5 millions d’exemplaires. Avec ce troisième épisode, CI Games avait de grandes ambitions. Le studio polonais souhaitait passer à l’étape supérieure et concevoir un jeu capable de concurrencer les grosses productions actuelles.

Malgré d’intenses efforts, Sniper Ghost Warrior 3 n’a pas convaincu. Sur metacritic, dans sa version PS4, il obtient 56/100. Les chiffres de ventes sont quant à eux inconnus. On sait néanmoins qu’il a réalisé une deuxième place, au Royaume-Uni, lors de sa semaine de lancement. De son côté, SteamSpy estime qu’environ 80 000 personnes possèdent ce jeu sur PC.

Dans un communiqué de presse, récupéré par GamesIndystry et MCVUK, CI Games est revenu sur Sniper Ghost Warrior 3. Le studio polonais reconnait notamment avoir eu les yeux plus gros que le ventre. Avec ce titre, CI Games voyait les choses en grand. Un rêve matérialisé par un monde ouvert qui s’est finalement révélé trop ambitieux par rapport aux capacités du studio.

L’équipe polonaise laisse entendre que le temps de développement a été trop court, d’où sans doute les reports successifs de Sniper Ghost Warrior 3. “Nous avons simplement fait de mauvais calculs par rapport à la taille de notre effectif et les différentes échéances. CI Games admet également que décrire SGW3 comme un jeu AAA a été “une grande erreur.” Le studio a alors gaspillé ses efforts; il a essayé de rivaliser avec les grosses productions sur certains points tout en oubliant d’en parfaire d’autres.

CI Games compte bien tirer les leçons de ses erreurs. Le studio polonais affirme avoir beaucoup appris avec Sniper Ghost Warrior 3 et se tourne désormais vers ses nouveaux projets. Il y a tout d’abord la suite de Lords Of The Fallen et un jeu que l’on soupçonne être Sniper Ghost Warrior 4. “Nous prévoyons de concevoir un grand jeu de tir-tactique” déclare CI Games. Ce titre s’appuiera notamment sur des missions profondes sans tomber dans les pièges liés aux jeux en monde ouvert. “Nous voulons faire un jeu encore plus tactique que SGW3. Je crois que ces 3 dernières années ont créé de fantastiques fondations sur lesquelles reposeront ce prochain titre” , déclare Marek Tymiñski, le directeur de CI Games.

Le développement de Sniper Ghost Warrior 3 continue

Sniper Ghost Warrior 3 va également continuer à recevoir des mises à jour. Afin de corriger les bugs du jeu. Mais aussi pour rajouter du contenu. Un mode multijoueur est ainsi toujours au programme, au même titre qu’un DLC. D’après la description du Season-Pass (offert avec le jeu), celui-ci s’appellera The Sabotage. Difficile de dire à l’heure actuelle s’il sera plus long que le décevant The Escape Of Lydia. Ce dernier ne durait que quelques minutes dans des environnements déjà connus.

Dans notre test de Sniper Ghost Warrior 3, nous évoquions “une aventure très plaisante” bien que très “laborieuse.” Les temps de chargement sont ainsi très longs, il y a des bugs et techniquement, le jeu est inégal. Au début de ce mois de juin, CI Games a sorti un gros patch. Celui-ci corrigeait certains éléments mais les gros problèmes cités plus hauts étaient toujours présents.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.