Accueil Jeux Vidéo Sony penserait à sortir une PS4 4.5 pour des jeux en 4K

Sony penserait à sortir une PS4 4.5 pour des jeux en 4K

PARTAGER

Une nouvelle version de la PlayStation 4 pourrait être commercialisée par Sony dans les prochains mois en vue de booster les performances de sa console actuelle.

Se fiant à de multiples sources, Kotaku affirme que Sony travaillerait actuellement sur une PlayStation 4.5, comprendre un modèle plus évolué que celui disponible actuellement. Cette console afficherait de meilleures performances et serait ainsi capable de faire tourner des jeux en 4K en plus de donner un gros coup de fouet aux jeux destinés au PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de la PS4.

Si la 4K représente l’avenir et est déjà présente sur de nombreux jeux PC, Steam nous apprend que seul 0,08% de ses utilisateurs utilisent cette résolution. Rappelons aussi que la PS4 est déjà capable d’afficher des images et des vidéos en 4K.

Le blog américain indique ne pas savoir combien pourrait coûter cette PlayStation 4.5 et quand elle pourrait sortir.

Bien que bancale et étrange, cette stratégie existe depuis un certain temps maintenant. Récemment, Nintendo a sorti sa New 3DS qui, grâce à son gain de puissance par rapport à la 3DS classique, permet d’avoir un meilleur rendu sur quelques jeux; Xenoblade Chronicles 3D est même exclusif à cette machine. Avec sa PSP, Sony avait également dans le passé revu les performances de sa portable en sortant la PSP 2000, un modèle ayant plus de RAM.

4 Commentaires

  1. Salut,

    Quand tu dis que la PS4 est déjà capable d’afficher des vidéos, tu exclus les jeux pour le moment ?
    C’est à dire que contrairement à ce qu’on trouve sur PC, si un jeu avec une résolution adéquate et la tv qui va avec; la console elle ne pourrait que rester en 1080p ?

    Merci.

    PS : Je viens de tomber sur ton blog par hasard et félicitations, il est très bien, je vais suivre ça de plus près.

  2. @Rozan: Actuellement, si tu possèdes un écran 4K et une PS4, alors tu peux déjà visionner des films en 4K. En revanche, si tu mets un jeu PS4, alors celui-ci restera en 1080p. Si je ne dis pas de bêtises, il devrait y avoir ensuite une histoire d’upscale (mise à l’échelle) mais cela ne sera pas « de la vraie 4K ».

  3. @Xavier : Je pense m’être mal fait comprendre (poster de nuit en pleine fatigue n’aide pas non plus 😀 )
    Je voulais simplement savoir si actuellement la PS4 (avec sa configuration) pouvait faire tourner un hypothétique jeu 4K, ou tout simplement si elle n’avait pas encore la puissance nécessaire, mais bon l’article répond à ma question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here