Accueil Jeux Vidéo South Park: L’annale du destin n’aura pas les voix officielles de la...

South Park: L’annale du destin n’aura pas les voix officielles de la série

PARTAGER
Les voix françaises officielles ne seront pas dans South Park l'Annale du Destin

C’était dans l’air depuis quelques jours et c’est maintenant confirmé: les doubleurs officiels de la série South Park ne participeront à la version française du jeu vidéo sous-titré L’Annale du Destin.

A l’époque, South Park: le Bâton de la Vérité était uniquement jouable chez nous en VOST. Cela avait forcément un peu déçu les fans de la série. Mais la situation se comprenait assez facilement: le développement de ce jeu avait été compliqué. Ubisoft a en effet repris le bébé après la triste disparition de THQ.

Avec South Park: l’Annale du Destin, Ubisoft a rapidement confirmé qu’une VF serait incluse. L’éditeur et développeur français évoquait même les voix françaises “officielles“. Ce ne sera finalement pas le cas.

Sur son blog officiel, Ubisoft a tenu à s’expliquer. La société dirigée par Yves Guillemot indique avoir pris contact avec les doubleurs de South Park dès 2016. Mais le développement du jeu s’est alors éternisé —il a un an de retard. Certaines scènes ont été réécrites, au même titre que les dialogues. Au moment de reprendre les négociations, Ubisoft déclare que les discussions avec les comédiens n’ont pu aboutir.

Les raisons de cet échec n’ont pas été précisées. On suppose néanmoins qu’il s’agit d’un problème de gros sous. Le géant français précise ainsi avoir “essayé de trouver un accord raisonnable” avec les doubleurs. On peut traduire cela de deux manières différentes. Soit les comédiens ont été un peu trop gourmands. Soit Ubisoft a, au contraire, fait une offre trop faible.

Dans le passé, Uncharted 3 a également failli perdre ses doubleurs officiels pour des questions d’argent.

Au final, la France sera le seul pays à ne pas avoir droit à sa véritable VF dans South Park: l’Annale du Destin. Ubisoft confirme que les versions italiennes, allemandes, portugaises et espagnoles auront chacune droit à leur doubleurs historiques.

Ubisoft n’oublie pas de rappeler qu’une VF sera bien disponible dans South Park: l’Annale du Destin, au même titre qu’une VOST. Les nouveaux doubleurs ne sont toutefois pas encore connus.

South Park: l’Annale du Destin sortira le mois prochain sur PC, Xbox One et PlayStation 4.