Accueil Jeux Vidéo Spider-Man PS4: le plein d’infos

Spider-Man PS4: le plein d’infos

PARTAGER
Des détails sur Spider-Man PS4

Spider-Man laisse enfin s’échapper quelques informations. On sait notamment à quelle date Sony a fixé la sortie de cette exclusivité PS4.

God Of War sortant dans quelques jours, Sony peut maintenant commencer à faire la promotion de Spider-Man, son autre exclusivité PS4. Il y a certes Detroit pour fin mai, le géant japonais semble cependant surtout miser sur Spidey. Il faut dire que la notoriété de ce dernier est immense; Spider-Man PS4 est un jeu qui pourrait —et même qui devrait— se vendre à plusieurs millions d’exemplaires, si la qualité suit. On saura tout cela à partir du 7 septembre 2018, date à laquelle sera disponible ce jeu d’action en monde ouvert.

Des éditions collectors ont été annoncées. Une version Digital Deluxe est ainsi mise en vente sur le PlayStation Store. Elle donnera accès au DLC The City That Never Sleeps qui sera disponible après la sortie du jeu. Concrètement, ce contenu téléchargeable contiendra trois chapitres supplémentaires pour de nouvelles missions, de nouveaux ennemis, et des skins inédits. Le premier ensemble de missions s’intitulera « The Heist » (le braquage en VF) et mettra en scène Black Cat.

Une édition limitée au format physique sera aussi commercialisée. Le jeu, un steelbook, le DLC de la Digital Deluxe, des autocollants et un artbook seront inclus dans cette version. Une statuette, dont on découvrira le design définitif cet été, sera aussi présente. Enfin, les bonus de précommande concernent des skins, un avatar PSN et un thème PS4.

Spider-Man: une date de sortie savamment décidée

Cette date de sortie étonne peu. Fin septembre, il y a FIFA. En octobre, Call Of Duty: Black Ops 4 et Red Dead Redemption 2 feront la loi. Le mois de novembre devrait quant à lui être marqué par les sorties de Pokémon Switch et Battlefield 5.

En matière de jeu vidéo, la fin d’année 2018 parait déjà un peu bouchée. Il restait donc début septembre —voire fin août. Spider-Man PS4 arrivera une semaine avant Shadow Of The Tomb Raider (14 septembre) et quelques jours après Dragon Quest XI. Ce sont d’importants jeux, mais en occident, ils n’ont pas la stature de Spider-Man. Au fil des ans, Lara Croft a perdu de sa superbe et DQ n’est pas aussi populaire en Europe qu’au Japon. Enfin, n’oublions pas un point important: le online payant de la Switch arrivera en septembre. On suppose que Nintendo sortira plus ou moins en même temps son nouveau Smash Bros. Bref, même en choisissant début septembre, Spider-Man devra quand même faire face à une certaine concurrence.

Spider-Man: un New York à la sauce Marvel

Pour se sortir de ce mauvais piège, Insomniac a prévu de déployer le grand jeu. Dans une sessions de Question-Réponse avec le magazine américain GameInformer, le studio californien a révélé de nouvelles informations sur son jeu vidéo Spider-Man. On apprend ainsi qu’aucun personnage original n’intégrera cette aventure. Pour concevoir ce titre, Insomniac s’est uniquement appuyé sur des ennemis issus de l’univers Marvel. Bien sûr, Spidey pourra fréquenter des alliés. Parmi-eux, on retrouvera Mary-Jane qui sera d’ailleurs jouable par moment.

La carte de Spider-Man abritera de nombreux lieux clefs. On pourra notamment découvrir quelques bâtiments plus ou moins connus issus du monde de Marvel, comme l’ambassade du Wakanda ou ce qui devrait être la tour Avengers. Dans la rue, les PNJ —personnages non-jouables— réagiront de manière différente à la vue de Spider-Man. Il sera possible de les saluer, et notamment de faire des high-five ou de prendre des selfies. Un mode photo sera d’ailleurs intégré dans le jeu.

Spider-Man: des infos sur le gameplay

Pour en revenir aux habitants de New-York, Spidey pourra les côtoyer de près. Un système de voyage-rapide a été mis en place. Celui-ci prendra la forme d’un petit trajet en métro. Il faut dire que la map promet d’être plutôt vaste. Sans trop en dire, Insomniac évoque simplement une carte « plusieurs fois plus grande » que celle de Sunset Overdrive.

La plupart des déplacements se feront néanmoins en tissant sa toile. Cela se fera de manière automatique ou bien manuelle. En appuyant sur L2, Spider-Man activera un petit ralenti, lui permettant de viser un endroit bien précis. Bien sûr, il sera également possible de courir sur les murs, prendre des virages à 90°, réaliser d’immenses sauts… Ces capacités uniques pourront être améliorées au fil du temps. Un système de progression a ainsi été intégré au jeu vidéo Spider-Man à base d’XP. On suppose que terminer les quêtes additionnelles offriront pas mal de récompenses. Ces activités secondaires prendront de multiples formes: désamorcer des bombes posées par Taskmaster, prendre en photo des chats dorés (tous liés à Black Cat), arrêter des malfaiteurs, s’aventurer dans les avant-postes de Kingpin

Enfin, terminons avec un point technique: que ce soit sur PS4 ou PS4 Pro, Spider-Man tournera à chaque fois à 30FPS. La résolution sera en revanche différente sur chacune de ces machines.