Accueil Jeux Vidéo Square Enix veut lui aussi se mettre aux Games As A Service

Square Enix veut lui aussi se mettre aux Games As A Service

PARTAGER

Dans un document visant à expliquer ses résultats financiers, Square-Enix a évoqué les Games As A Service.

Tout le monde veut se mettre aux Games As A Service. Si Ubisoft semble être le champion de cette nouvelle tendance, Electronic Arts a récemment annoncé qu’il comptait lui aussi s’y mettre. Désormais, c’est au tour de Square Enix de parler de ces jeux en tant que service au cours de la présentation de ses résultats financiers.

L’éditeur japonais explique ainsi que les derniers grands succès dans le monde du jeu vidéo penchent du côté des Games As A Service, un modèle  économique qui va, à l’avenir, de plus en plus se généraliser. Cela influence naturellement le développement de ses futurs titres. L’objectif pour Square Enix est ainsi de concevoir des jeux qui pourront générer des revenus sur le long terme.

C’est déjà plus ou moins le cas de Final Fantasy XV qui reçoit de nombreux DLC en plus de mises à jour qui corrigent des bugs, améliorent certaines fonctionnalités et, à terme, fidélisent davantage les joueurs. Il est intéressant de voir que l’un des meilleurs ambassadeurs des Games As A Service est Hitman. Ce dernier est longtemps resté actif grâce à toutes les live operations, comprendre des ajouts réguliers. Tous étaient cependant gratuits. Il n’y a aucune micro-transaction dans Hitman et les revenus générés par le jeu sont uniquement liés à la vente des différents épisodes.

Square Enix a néanmoins décidé de se séparer IO Interactive et semble prêt à laisser au studio danois la licence Hitman ainsi que ses travaux sur d’autres jeux.

Lors de l’officialisation de son partenariat avec Marvel, Square Enix avait évoqué pour son jeu Avengers un titre bâti pour durer, ce qui laisse entendre que cette production épousera le modèle du Game As A Service. Plus d’informations seront données en 2018.

Via

Comments are closed.