Accueil Jeux Vidéo Square-Enix veut porter tous les Final Fantasy sur PS4

Square-Enix veut porter tous les Final Fantasy sur PS4

PARTAGER

Square-Enix a annoncé qu’il aimerait voir tous les épisodes principaux de Final Fantasy arriver sur PlayStation 4.

Les portages PS4 de Final Fantasy VII et de Final Fantasy X / X-2 ne seront visiblement que les premiers d’une longue série. Dans une interview donnée en japonais à Game Watch puis relayée par SquarePortal, Shinji Hashimoto, producteur chez Square Enix, déclare que plusieurs autres jeux Final Fantasy pourraient à l’avenir débarquer sur PlayStation 4 afin de conquérir notamment. . . la Chine.

Square-Enix voit en effet d’un très bon oeil l’arrivée, pour la première fois, de la PlayStation 4 dans l’Empire du Milieu et souhaite se servir de la machine de Sony comme cheval de Troie afin de proposer l’une de ses plus célèbres sagas au marché chinois. Tous les épisodes numérotés de Final Fantasy, et plus généralement ceux déjà disponibles sur le PlayStation Store de la PS3/PSP/PSVita, devraient ainsi être portés sur PlayStation 4 à la fois pour le marché asiatique et l’occident.

Dans cette même interview, Shinji Hashimoto laisse entendre que ces décisions ont principalement été motivées par l’absence d’une quelconque forme de rétrocompatibilité sur PS4 et par les difficultés qu’éprouve actuellement le cloud gaming.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here