Accueil Jeux Vidéo Star Wars Battlefront II: Une présentation en avril

Star Wars Battlefront II: Une présentation en avril

PARTAGER

Electronic Arts a dévoilé la date à laquelle seraient diffusés les premiers détails sur Star Wars Battlefront II.

Au cours de ces derniers mois, Electronic Arts n’a jamais caché son intention de sortir une suite à son Star Wars Battlefront, l’un des plus gros cartons de cet éditeur sur cette génération. Depuis hier, ce jeu a enfin hérité d’un nom officiel —ce sera tout simplement Star Wars Battlefront II— tout en donnant rendez-vous aux fans de la licence: c’est dans la soirée du 15 avril, lors du Star Wars Celebration, que sera montré pour la première fois ce titre.

Plutôt ambitieux avec cette production qui devrait logiquement s’aligner aux côtés de Need For Speed et FIFA 18 sur la grille ‘Noël 2017‘ de l’éditeur, Electronic Arts n’a pas hésité à mettre 3 studios sur ce projet: DICE, Criterion et Motive. Le premier cité est sans doute le plus connu de tous puisqu’il s’agit de l’équipe responsable des Battlefield et du précédent Battlefront. Le deuxième était quant à lui connu pour sa série des Burnout. Depuis l’annulation de ‘Beyond Cars, ces Anglais ont travaillé sur le contrôle des véhicules du premier Battlefront et ont signé l’expérience en Réalité Virtuelle Star Wars Battlefront X-Wing VR Mission. Quant à Motive, il s’agit d’un studio encore jeune (fondé en 2015) qui est dirigé par Jade Raymond (ex-Ubisoft). Il développe actuellement le mode solo de Star Wars Battlefront II, collabore avec Visceral Games pour un jeu d’action-aventure Star Wars écrit par Amy Hennig (ex-Naughty Dog) et planche sur une nouvelle licence, probablement un jeu d’action en monde ouvert.

L’arrivée du premier trailer de Star Wars Battlefront II sera naturellement l’occasion d’en savoir plus sur cette suite dont on sait déjà qu’elle ira au-delà de la première trilogie. Il sera également intéressant de voir si ce jeu sera également disponible sur Switch; à l’heure actuelle, Electronic Arts n’a jamais évoqué la possibilité de faire tourner le Frostbite Engine sur la dernière console de Nintendo. . .

En mai dernier, Electronic Arts a également annoncé que Respawn (Titanfall) travaillait lui aussi sur un jeu Star Wars. On ne sait pas grand chose sur ce titre, si ce n’est qu’il est dirigé par Stig Asmussen, l’ancien Game Director de God Of War III, parti de Sony Santa Monica à la suite de l’annulation d’une nouvelle licence alors en gestation depuis plusieurs années.

Via