Accueil Jeux Vidéo Steam Broadcasting prêt à concurrencer Twitch

Steam Broadcasting prêt à concurrencer Twitch

PARTAGER

Petite révolution dans le monde du PC : Valve a lancé hier soir Steam Broadcasting, un service gratuit permettant à tous les utilisateurs de Steam de diffuser facilement et en direct leurs performances.

Plus concrètement, toute personne participant au « Steam Beta Update » a vu apparaître hier une nouvelle option intitulée « Watch Game » qui permet alors de regarder la partie en cours d’un ami. Un HUB est également présent au sein de la plateforme de Valve afin de naviguer aisément parmi tous les utilisateurs ayant accepté que n’importe qui puisse les observer.

news_steam_twitch_2 news_steam_twitch_3

Encore en phase Beta, Steam Broadcasting est naturellement amené à évoluer. Le service de streaming de Valve est ainsi uniquement compatible avec Windows 7 et 8, et arrivera plus tard sur Linux, OSX et Windows Vista. Il est également impossible de sauvegarder une précédente diffusion et aucune possibilité de monétisation n’a pour le moment été mise en place. Twitch peut donc encore dormir sur ses deux oreilles, mais à l’avenir, Steam Broadcasting a tout pour devenir un sérieux concurrent du nouveau bébé d’Amazon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here