Accueil Jeux Vidéo Streamer ses jeux Xbox One sur PC : Microsoft vise le 1080p...

Streamer ses jeux Xbox One sur PC : Microsoft vise le 1080p à 60fps

PARTAGER

Microsoft a affirmé que la fonction lecture à distance permettant de streamer ses jeux Xbox One vers un PC Windows 10 avait pour objectif le 1080p à 60fps.

Au cours d’une conférence tenue hier soir, Microsoft a présenté l’application Xbox (Xbox App) destinée à Windows 10 qui permettra de retrouver quelques-unes des fonctionnalités de la console de salon sur son PC ou sa tablette Windows 10. On retrouvera ainsi un flux d’activité, sa liste d’ami ou l’ensemble des succès acquis au cours de ces dernières années. Mais cette Xbox App apportera aussi sur PC la fonction « Game DVR » qui propose d’enregistrer et d’éditer facilement des clips vidéo, ou encore du Cross-Play avec, par exemple, Fable Legends. Prévu pour cette année sur PC et Xbox One, le RPG  développé par Lionhead permettra aux joueurs PC et Xbox de jouer ensemble. Il est très probable que d’autres licences fortes de la Xbox One arrivent sur PC.

Autre annonce importante : il sera possible de streamer ses jeux Xbox One sur toutes les machines équipées de Windows 10. Ce remote-play (lecture à distance) façon Microsoft sera uniquement compatible avec un réseau domestique (réseau local) et s’appuiera forcément sur la manette Xbox One, accessoire fonctionnant sur de nombreux appareils différents. Selon Mike Ybarra, l’un des patrons de la branche Xbox, le streaming de jeux One sur PC tourne actuellement en 720p à 30fps, mais Microsoft espère pourvoir atteindre le fameux 1080p à 60fps d’ici la sortie de ce nouveau système d’exploitation. La performance de ce service dépendra également de la qualité de la connexion internet de chaque utilisateur, ce qui n’est guère une surprise.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here