Accueil Jeux Vidéo Street Fighter V précise sa beta

Street Fighter V précise sa beta

PARTAGER

Capcom a donné de nouvelles informations sur le déroulement de la beta de Street Fighter V.

Si certains éditeurs et développeurs tendent à confondre les termes “beta” et “démo multijoueur,” Capcom entend bien redonner ses lettres de noblesse à ce procédé souvent crucial avant la commercialisation d’un jeu disposant de fonctions en ligne. Sur son site, la firme japonais a ainsi donné tous les détails sur la future beta de Street Fighter V en insistant bien sur sa finalité : évaluer le net code du jeu.

Cette beta visera donc uniquement à tester les affrontements en ligne et il sera de ce fait impossible de lancer des versus en local. Après avoir passé l’écran start et sélectionné son personnage, le joueur sera directement transporté dans une salle d’entraînement pendant que le jeu lui recherche un adversaire à combattre en ligne. Une fois celui-ci trouvé et le match terminé, retour à la case training et ainsi de suite. 4 personnages seront jouables à partir du 24  juillet (Ryu, Chun Li, Bison et Nash) puis deux petits nouveaux feront leur apparition 24h plus tard : Birdie et Cammy. L’objectif n’est pas de restreindre le contenu au début de la beta mais de tester la facilité avec laquelle Capcom peut ajouter de nouveaux éléments.

Trois niveaux seront également disponibles pour cette beta : Bustling Side Street (Chine), Terminal Station (Londres) et le stage inédit Forgotten Waterfall qui prend place en Nouvelle-Zélande, pays où on recense plus de moutons que d’habitants. Officialisé cette nuit à travers la vidéo disponible ci-dessous, le stage brésilien ne devrait pas être de la partie. Enfin, notons que les sticks arcade PS3 ne fonctionneront pas lors de cette beta PS4 de Street Fighter V, mais que Capcom espère bien, à terme, les rendre compatibles avec la dernière machine de Sony.

Street Fighter V sortira en début d’année 2016 sur PC et PlayStation 4. Cette première beta se déroulera uniquement sur PlayStation 4 du 24 au 29 juillet. Pour espérer avoir une chance d’y participer, rendez-vous ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here