Accueil Manga Sun-Ken Rock, le nouveau GTO…

Sun-Ken Rock, le nouveau GTO…

PARTAGER

Vous avez aimé GTO, vous aimerez à coup sûr Sun-Ken Rock. Et ça tombe bien, le volume 9 vient de sortir

Après la fin du manga GTO, c’est l’âme en peine que je me suis demandé si un jour je retrouverai tout ce qui fait la qualité de ce titre.  De la baston, un humour particulier, de la fesse (beh oui quand même c’est important) et des histoires complètement dingues. Histoires qui ont quand même cette faculté de vous tirer une petite larme à l’œil de temps en temps.
Puis un jour, je suis tombé sur Sun-Ken Rock. Kesako?
Sun-Ken Rock est le digne (pour ma part) successeur de GTO. Je m’explique : si l’histoire de ce manga ne se passe pas dans un lycée, le fond général du titre reste le même. Pour faire court Sun-Ken Rock est l’histoire d’un jeune japonais un peu paumé qui débarque à Séoul avec un seul but : devenir agent de police comme Yumin, la fille qu’il aime. Malheureusement rien n’arrive comme il le souhaite et il se retrouve malgré lui à la tête d’une bande de mafieux.

Un titre qui réunit tout ce qui a fait le succès de GTO : un dessin d’une rare qualité, de la fesse (je vous ai déjà dit que c’était important, non?), des histoires plus rocambolesques les unes que les autres (je me répète là). Bref vous l’aurez compris, Sun-Ken Rock est un manga à découvrir de toute urgence.

Mention spéciale aux dernières pages du titre où l’auteur explique avec détails ses inspirations.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here