Accueil Jeux Vidéo Super Smash Bros. : Fire Emblem fait le plein

Super Smash Bros. : Fire Emblem fait le plein

PARTAGER

La série des Super Smash Bros. a su créer une énorme communauté de fans depuis sa création il y a quinze ans. Si Melee, l’épisode Gamecube, reste à ce jour le plus apprécié – il est encore joué, et a même acquis le statut de troisième jeu le plus regardé lors de l’EVO, le plus grand tournoi de jeux de combats au monde – la saga de jeux de combat a aussi réussi à conquérir de nouveaux joueurs avec Brawl sur Wii. Plus de six ans après ce dernier opus, la communauté ne cesse de baver depuis l’annonce officielle des épisodes 3DS et Wii U, prévus respectivement pour le 03 octobre et un vague hiver 2014. Et forcément, chaque annonce est attendue par les fans comme un événement. Alors quand l’arrivée d’un nouveau combattant tombe, c’est une succession d’émotions qui parcourt les fans, entre réjouissance pour les uns et déception pour les autres.

Dans Super Smash Bros. for Wii U et for 3DS, les nouveaux combattants ont été nombreux à avoir été annoncés. Le villageois d’Animal Crossing, Amphinobi le Pokémon, Paluténa la déesse de Kid Icarus, Little Mac de Punch-Out, ou encore les stars des maisons concurrentes, comme Pac-Man ou Mega Man. Cependant, tout le casting n’a pas été dévoilé et il reste encore des surprises. Certains anciens personnages n’ont même toujours pas été officialisés (ne nous quitte pas Ganondorf, s’il te plaît!). Aujourd’hui, on a appris l’arrivée non pas d’un combattant, mais de plusieurs, issus de l’excellent Fire Emblem : Awakening sorti sur 3DS en 2013. Au casting, on retrouvera Lucina, la fille de Chrom, ainsi que Robin, connu chez nous sous le nom de Daraen. Ce dernier n’est pas le personnage de Fire Emblem Gaiden, mais l’avatar du héros que l’on crée au début de Fire Emblem : Awakening, et qui a par nom anglais par défaut Robin. Un choix surprenant, puisque les développeurs auraient pu intégrer Roy à la place, qui manque aux fans de Super Smash Bros. Melee, et pourtant, son style de combat varie des autres personnages issus de la saga, ce qui évite un nouveau clone.

En effet, si Lucina aura un style de combat à l’épée proche de Marth ou Ike, Daraen pourra se battre en utilisant des sorts, directement ou à travers des armes, qui changeront selon le livre qu’il tient en main. Un principe repris de Fire Emblem : Awakening. Seul regret par rapport à ce nouveau personnage, il a tout de même peu de charisme. Il reste un avatar lambda, celui que l’on modifiait et créait dans le Fire Emblem dont il est le héros. On sait tout de même que l’on pourra choisir le sexe de ce personnage, comme c’est déjà le cas pour le villageois ou l’entraîneuse Wii Fit. Cette courte vidéo d’annonce a aussi pu réjouir les fans, puisqu’elle nous a enfin confirmé le retour de Captain Falcon, qui était à ce jour aux abonnés absents dans les trailers et autres images du jeu. Une question reste en suspens tout de même. Chrom sera-t-il jouable? Il semblerait que non, pourtant, à la fin de la vidéo, on précise qu’il a sa chance et on le voit combattre. Mais il n’est pas référencé sur le site de Super Smash Bros. Peut-être sera-t-il simplement un trophée d’aide en combat, qui sait, ou bien un skin masculin de Lucina. Pour conclure, on aurait pu espérer de meilleurs personnages, mais Nintendo nous réserve très probablement encore des surprises jusqu’à la sortie de ces épisodes. Ouverture des arènes le 03 octobre sur Nintendo 3DS !

Mise à jour : Nintendo a confirmé que Chrom ne sera pas un personnage jouable. Dommage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here