Accueil Jeux Vidéo Switch: une date de sortie pour Splatoon 2 et Arms

Switch: une date de sortie pour Splatoon 2 et Arms

PARTAGER

Au cours d’un Nintendo Direct, le constructeur, éditeur et développeur japonais a officiellement annoncé les dates de sortie de Splatoon 2 et d’Arms, deux exclusivités Switch.

Petit à petit, le calendrier 2017 de la Switch se remplit grâce à des titres directement financés et conçus par Nintendo. Si Zelda a parfaitement su lancer cette machine en mars, à la fin de ce mois d’avril, Mario Kart 8 prendra le relai. Et pour cet été, Nintendo compte bien sur Arms et Splatoon 2 pour s’assurer d’une bonne dynamique.

Arms est une nouvelle licence, un jeu de combat où les personnages ont des bras télescopiques. Son style coloré et son aspect compétitif rappellent forcément Splatoon, mais difficile de savoir s’il aura le même succès. Réponse le 16 juin, date à laquelle sortira Arms 2 ainsi que des Joy-Con “Jaune Néon”, vendus séparément.

Splatoon 2 est quant à lui attendu pour le 21 juillet. Si beaucoup ont l’impression de voir un simple portage et non une véritable suite, Nintendo s’efforce de montrer les grandes nouveautés de cet épisode. Le mode “Salmon Run” permettra ainsi à 4 joueurs de partir à la recherche d’oeufs de poisson tout en faisant attention aux ennemis présents sur place. La sortie de Splatoon 2 sera accompagnée de 3 nouveaux Amiibo: Fille Inkling, Garçon Inkling et Calamar Inkling. Les anciens Amiibo Splatoon seront naturellement compatibles avec cette suite.

En attendant l’annonce d’un portage ‘Deluxe’ de Smash Bros sur Switch, Nintendo a annoncé une dernière salve d’Amiibo pour son jeu de combat sur 3DS et Wii U. Les figurines de Cloud, Corrin et Bayonetta arriveront le 21 juillet, chacune en 2 versions, ce qui nous donne donc 6 Amiibo au total.

Vous pouvez revoir le Nintendo Direct ci-dessous. Arms est montré à partir de 9:45 tandis que Splatoon 2 apparaît tout à la fin, à partir de 28:12.

Comments are closed.