Accueil Jeux Vidéo Tekken 7: Roger le Kangourou absent pour éviter des polémiques

Tekken 7: Roger le Kangourou absent pour éviter des polémiques

PARTAGER

Katsuhiro Harada, le producteur de Tekken 7, a révélé la raison qui a poussé les équipes de Bandai-Namco à exclure Roger le Kangourou de ce jeu de combat.

Sur l’écran de sélection des personnages, tous les possesseurs de Tekken 7 devront se faire une raison: non, Roger le kangourou ne peut pas être choisi. A vrai dire, il n’est même pas au casting de cet épisode et l’équipe de développement n’a pas souhaité prendre ce risque. Tout est en fait lié à une vidéo publiée en 2016 et vue près de 43 millions de fois. On peut alors voir un kangourou s’en prendre à un chien. Un homme vient ensuite porter secours à ce chien puis décrocher une droite au marsupial alors que ce dernier semble le défier.

« Cela a alors été problématique. Des gens se sont plaints de ce coup de poing envers le kangourou » , a ainsi indiqué Katsuhiro Harada à VG247 avant d’ajouter en substance que les militants de la cause animale auraient forcément été au courant que, dans Tekken 7, il était possible de combattre et donc frapper un kangourou.

Il n’échappera en revanche à personne que Tekken 7 permettra de jouer Panda ou Kuma. Pour ce dernier, cela ne semble pas poser de problème à Harada car un ours est « naturellement plus fort qu’un être humain. » Quant à Alex le Vélociraptor, aucune explication sur son absence de Tekken 7.

Cette décision rappelle un peu le cas de Summer Lesson, un jeu en réalité virtuelle à destination du PlayStation VR dont Katsuhiro Harada est aussi producteur. Interrogé sur la possible arrivée de ce jeu dans d’autres territoires, le Japonais avait indiqué que cela poserait des problèmes d’ordre technique, notamment pour tout ce qui concerne la synchronisation labiale, tout en insistant sur d’éventuelles polémiques que cela pourrait générer. « Quand vous regardez la situation actuelle du jeu vidéo et le climat qui règne dans certains pays où il faut qu’il y ait des personnages de chaque origine ou de chaque nationalité, quelqu’un trouverait toujours le moyen de dire qu’il ne se sent pas représenté. Puisque certaines personnes ne réussissent pas à mettre de côté les problèmes actuels de société et les jeux vidéo, je ne souhaite pas ouvrir cette boîte de Pandore.« 

Tekken 7 arrivera sur PC, PS4 et Xbox One le 2 juin. Depuis le tout premier épisode, la série s’est vendue à plus de 40 millions d’exemplaires.

Ci-dessous, la dernière vidéo de Tekken 7 mise en ligne par Bandai-Namco qui dévoile un combat entre Josie et. . . Panda.

Comments are closed.