Accueil High Tech TEST du Huawei Talkband B2 

TEST du Huawei Talkband B2 

PARTAGER

La grande tendance du moment ce sont les bracelets connectés, toutes les marques se positionnent sur ce marché, et il faut l’avouer, tous les bracelets se ressemblent. En effet, ils tiennent tous au poignet, mesurent votre activité, vos pas, vos calories brulées et se connectent à votre smartphone. Jusqu’à maintenant, le seul qui avait retenu mon attention était le bracelet de Garmin avec son autonomie d’1 an, et voici mon deuxième coup de cœur le Huawei Talkband B2.

IMG_0734

 

Le Look


Malgré un bracelet en plastique, la finition est élégante, 3 couleurs sont dispos : noir, argent et or.
La version Argent avec bracelet blanc est ma préférée mais à long terme cela doit être salissant. Coté packaging, c’est simple et classe, avec notamment un câble micro USB pour recharger sa montre. Dès la première utilisation, vous devez télécharger une application gratuite, et ensuite connecter en bluetooth votre Huawei Talkband B2 à votre smartphone Android ou iOS.

talkband5

Un bracelet-oreillette

La grande particularité du Huawei Talkband B2 c’est sa double utilité, en effet c’est un bracelet connecté qui peut faire office d’oreillette ! Oui vous avez bien entendu, oreillette bluetooth ! En mode bracelet, vous pouvez voir l’heure en appuyant sur un bouton, connaitre votre nombre de pas ou de calories brulées en faisant glisser votre doigt sur l’écran, ainsi que le nom de la personne qui vous appelle (la montre vibre). 
Et là, dès qu’on vous appelle, vous pouvez, si vous le désirez, appuyer sur un bouton pour retirer le cadran principal, votre entourage découvrira une oreillette bluetooth que vous mettrez dans l’oreille pour répondre à votre appel reçu. Il y a eu un véritable WOW EFFECT en faisant la démo à mon entourage, il faut avouer que c’est bluffant, surprenant, avec un petit côté James Bond. Manque de bol, j’ai testé le bracelet juste au moment de la mise en place de la loi du interdisant l’usage d’une oreillette avec ou sans fil au volant, nul doute que de nombreux automobilistes et motards auraient craqué sur ce gadget, désormais ils risqueront 135 € d’amende et un retrait de 3 points.

11-huawei-talkband-b2

Pour quoi et pour qui ?

Inévitablement, je conseille ce Huawei Talkband B2 aux piétons, elle vous permettra de suivre votre activité, de vous donner l’heure tout en offrant une oreillette bluetooth. Faut avouer que l’oreillette bluetooth est souvent en un objet que l’on perd (j’en ai perdu 3 dans ma vie), et cet astucieux système vous permet de ne pas la perdre. Du coup, c’est un produit qui peut convenir aussi bien à ceux qui cherchent une oreillette Bluetooth qu’un bracelet connecté. Concernant le prix, vous ne ferez pas énormément d’économie puisque le prix sera dans les 170 euros, soit le prix d’un bracelet et d’une oreillette, avec le WOW Effect auprès de votre entourage en cadeau 🙂

Lien officiel du constructeur 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here