Accueil Jeux Vidéo Test – God Of War 3 Remastered : massacre divin en 1080p...

Test – God Of War 3 Remastered : massacre divin en 1080p à 60fps

PARTAGER

Cory Barlog a laché le morceau lors du PlayStation Experience : il est revenu à Santa Monica Studio pour développer le prochain God Of War. Mais en attendant de retrouver Kratos (?) dans une aventure inédite, il est temps de se remémorer son ultime combat face aux Dieux de l’Olympe dans une version remasterisée de God Of War 3 sur PS4 qui, à défaut de surprendre, propose à nouveau une véritable claque.

Bienvenue en 2015, une année où vous pourrez redécouvrir sur next-gen la trilogie Uncharted, DmC, Dishonored, Heavy Rain, Beyond Two Souls, Gears Of War ou encore God Of War 3. Après tout, le dicton veut que ce soit dans les vieux pots que l’on fasse les meilleurs jeux. Et à ce sujet, il est intéressant de voir que Sony a subtilement zappé GOW Ascension, préquelle sortie en 2013, sans doute parce qu’il s’agit là du mal aimé de la série. Contre une petite quarantaine d’euros, Kratos signe donc son retour sur PS4 avec uniquement une version remasterisée du troisième épisode, probablement celui ayant hérité de la mise en scène la plus spectaculaire et la plus titanesque de la saga entière. Une aventure fourmillant de détails, qui en met plein la vue et dans laquelle le sang coule à flots à mesure que les corps éventrés et mutilés jonchent le sol. Kratos est impitoyable, il massacre tout sur son passage et resplendit dans cette version affichant désormais du 1080p et un solide 60fps.

« Une peinture qui prend vie » diront certains, mais qui hérite toutefois des mêmes défauts que la plupart des autres remasters : être le même jeu qu’autrefois, mais en un peu plus joli cependant. Le gameplay n’a donc pas bougé d’un iota, la prise en main est toujours aussi facile, le level design reste malin et le contenu est identique; comptez environ 9h pour boucler cette épopée tout en sachant qu’elle possède 4 modes de difficulté, des costumes ajoutant bonus et malus, et qu’un mode défi/arène est également présent. Outre des graphismes revus à la hausse, la seule nouveauté notable est finalement l’arrivée d’un mode photo. Las, celui-ci se réserve bien pauvre en options quand on le compare par exemple à Driveclub et souffre en plus du choix de design de Santa Monica Studio : dans God Of War, la caméra est fixe et le mode photo empêche de ce fait de modifier les angles. Autre regret, plusieurs cinématiques n’ont pas été retouchées et sont uniquement upscalées en 1080p. A l’instar de Tomb Raider Definitive Edition ou de The Last Of Us Remastered, on conseillera alors principalement ce God Of War 3 Remastered aux fans absolus de Kratos et à ceux n’ayant jamais vécu cette magnifique conclusion du combat de Kratos contre l’Olympe. Une tuerie.

God Of War 3 Remastered est édité par Sony Computer Entertainment, et développé par Santa Monica Studio et Wholesale Algorithms. Jeu sorti le 15 juillet 2015 sur PlayStation 4. PEGI 18, forcément.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here