Accueil High Tech Test Kindle Oasis 2017

Test Kindle Oasis 2017

PARTAGER

Le Kindle Oasis 2017, un appareil étanche pour les lecteurs avides

L’année dernière, Kindle Oasis nous a permis de faire la lecture sur un écran magnifique. Avec le design fin et la batterie qui peut durer jusqu’à deux mois, l’appareil était satisfaisant. Pourtant, Amazon atteint un niveau encore plus avancé et offre un Kindle nouveau modèle.

Bonne nouvelle pour les passionnés de la lecture qui ne cessent de dévorer les pages même durant leurs bains ! Le Kindle 2017 est un appareil étanche. Le modèle s’achète à un meilleur prix que la première génération Oasis, mais il faut encore une grosse somme de 249 euros pour l’acquérir. Le modèle dispose d’une batterie qui dure 6 semaines, soit deux semaines de moins que l’ancien Kindle. Toutefois, avec un temps de lecture de moins d’une demi-heure par jour, la batterie est encore plus résistante. D’ailleurs, il est rare de trouver une batterie d’une telle puissance dans un si mince dispositif. Pour recharger l’outil à plein, il faut seulement une heure.

Un look un peu différent de l’ancien modèle

Le design conçu pour le Kindle 2017 n’affiche pas une grande différence par rapport à celui de 2016. L’un des côtés est super mince, tandis que l’autre est un peu plus épais. Ce côté de plus grande épaisseur est destiné à l’emplacement de la main qui tient l’appareil. Comparé à l’ancien Kindle, le nouveau modèle n’a qu’une fraction de millimètre en moins. Cependant, cette différence est palpable lorsque l’on compare les deux appareils à la main. Amazon a élargi l’écran du Kindle en rétrécissant le bord autour. Les lecteurs profitent donc d’un écran de 7 pouces. Cela permet d’afficher un surplus de 30 % de mots par page.

La facilité de lecture n’est pas, malheureusement, la seule conséquence d’un écran plus large. L’appareil augmente aussi en poids. Pesant auparavant 131 grammes, le poids du nouveau Kindle devient 194 g en 2017. Toutefois, une différence de quelques grammes ne décourage pas les lecteurs avides. Sur le côté droit, le bord est plus épais. Par conséquent, l’usager n’a pas de mal à saisir le Kindle. Ce bord permet aussi de mettre en place deux boutons pour tourner la page. Si vous tenez l’appareil avec l’autre main, un accéléromètre est disponible. Il est donc possible de feuilleter l’écran.

De grandes améliorations de mémoires dans un cadre aussi maniable

Le cadre en polymère du Kindle Amazon est maintenant remplacé par un corps totalement en aluminium. Cela ne change pourtant pas la sensation perçue en manipulant l’appareil. Le Kindle est aussi lisse que l’ancien modèle.

Il garantit une robustesse inégalée qui empêche l’outil de se fléchir. En face, la coque en aluminium est en noir ordinaire, mais le dos de l’appareil est argenté de couleur foncée. Auparavant, les lecteurs étaient déjà contents de la mémoire du Kindle pouvant enregistrer jusqu’à 4 GB de livres. Actuellement, on peut encore profiter plus d’Amazon Library et enregistrer dans une mémoire de 8 GB. Pour les plus passionnés, un modèle de 32 GB est disponible. Ce dernier permet de profiter du téléchargement par Wi-Fi.

Une housse qui protège et à la fois confortable

La housse en cuir du nouveau Kindle dispose d’un design attrayant. Les fabricants ont également envisagé une couverture en tissu, aussi captivante que celle en cuir. La housse protège le Kindle de l’eau et des taches éventuelles. Elle garde l’écran propre. Lorsque vous la fermez, l’appareil se met automatiquement en état de veille. Cela permet d’économiser la batterie. En revanche, le fait d’ouvrir la housse réveille le Kindle.

En ajoutant ce type de protection à l’appareil, il va sans dire que le Kindle devient plus lourd. Le tissu ajoute 119 g tandis que le cuir fait augmenter le poids de l’outil de 124 g. Une légère différence de poids se fait donc sentir entre des appareils avec et sans housse. Vous pourrez penser que l’utilisation du Kindle est plus confortable sans la couverture. L’appareil est léger. Cependant, la sécurité est assurée avec l’usage d’une housse.

Le même affichage avec plus d’options de personnalisation

On découvre les mêmes 300 pixels par pouce sur l’écran du Kindle Amazon. Les utilisateurs bénéficient d’une technologie avancée d’affichage. Il s’agit de l’E Ink Carta. En utilisant le nouveau modèle, vous pouvez personnaliser encore mieux votre expérience de lecture. Les tailles des polices sont modifiables selon vos choix. Les lecteurs ont aussi l’opportunité d’utiliser les caractères gras.

Ces derniers présentent cinq différents niveaux à la convenance de l’usager. L’appareil permet d’opter pour une lecture du texte aligné à droite ou à gauche. Les options d’accessibilité permettent encore plus de personnalisation. Lorsque vous aimeriez travailler dans une ambiance de nuit, il est possible de présenter les textes en blanc sur un fond noir. Certaines personnes économisent l’énergie et les efforts déployés par leurs yeux de cette manière. La largeur de l’écran permet de faciliter la recherche des icônes.

Un Kindle étanche qui vous suit partout

L’ancien modèle du Kindle Oasis présente beaucoup de caractéristiques intéressantes. Mémoire, design et confort d’utilisation font partie de ses points forts. Sa principale faille réside dans son caractère non étanche. Cette année, les fabricants mettent à votre disposition le Kindle qu’on peut amener n’importe où. Dites bienvenue aux vacances à la plage, accompagnées de votre Kindle préféré.

Vous pouvez donc vous relaxer calmement sous le cocotier, un verre de jus de fruit dans une main et l’appareil dans l’autre, sans vous soucier de l’eau qui pourrait mouiller le Kindle. Le soir, après une journée fatigante, quoi de plus décontractant que de s’allonger dans sa baignoire en lisant des passages de son e-book. Grâce à l’indice IPX8, l’appareil est protégé lorsqu’il est immergé jusqu’à 2 mètres de profondeur dans de l’eau fraîche. La protection est active jusqu’à une heure d’immersion. Après avoir lavé les mains, vous pouvez utiliser votre Kindle. Celui-ci n’aura aucun problème et marchera aussi bien qu’en étant sec.

eBook et audiobook

Le nouveau Kindle permet la lecture de livres audio. Après avoir téléchargé le livre, vous devez utiliser un appareil Bluetooth. Il peut s’agir d’un haut-parleur ou d’écouteurs. Il est alors possible de suivre votre histoire préférée à l’aide de l’audio même lors de vos déplacements en auto. Lorsque vous sentez que vos yeux se fatiguent après une journée harassante, laissez-les se reposer et utilisez vos oreilles. Si vous possédez à la fois la version audiobook et ebook d’un même titre, c’est plus amusant. Le format audio est disponible en tapant sur l’icône écouteur. Pour retourner à la lecture, il suffit de choisir l’ebook au menu. En matière d’audiobook, les lecteurs peuvent ajuster la vitesse de narration selon leur choix. Ils ont également la possibilité de laisser des bookmarks. Vous pouvez prendre des notes de ce que vous entendez.

Conclusion

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre iPad ou votre tablette Android pour la lecture de livre, le Kindle Oasis est parfait pour vous. Le confort d’utilisation pour la lecture de livres ou de mangas est plus agréable, et sa capacité vous permettra de stocker plusieurs ouvrages dans un petit format.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here