Accueil High Tech Test de l’Ampoule musicale connectée Bluetooth AwoX StriimLIGHT

Test de l’Ampoule musicale connectée Bluetooth AwoX StriimLIGHT

PARTAGER

Cela fait quelques mois que je suis à la recherche d’un moyen pour écouter ma musique sous la douche. Les enceintes étanches sont assez chères et pas très jolies, et les radios waterproof disponibles dans le commerce fonctionnent avec des piles et ne sont pas compatibles avec les MP3.

Heureusement, le constructeur Awox a eu la bonne idée de créer la StriimLIGHT, une ampoule musicale qui peut lire votre musique par le biais du bluetooth ou du Wifi selon les modèles. 
Comptez 79 euros pour la version Bluetooth, et environ 150 euros pour la version Wifi, pour ces prix, vous avez une ampoule livrée avec une télécommande.

IMG_0064
L’installation est très simple, vous vissez votre ampoule, vous connectez votre smartphone ou votre ordinateur à l’ampoule en bluetooth ou en Wifi, et hop, votre musique sort comme par magie des enceintes situées autour de l’ampoule.
Il existe deux versions de la AwoX StriimLIGHT, une bluetooth à 79 euros, et une version Wifi qui vient tout juste de sortir à 150 euros. La version Bluetooth permet essentiellement d’écouter sa musique sur un appareil qui se trouve pas très loin de l’ampoule, à titre personnel, elle est largement suffisante dans mon utilisation dans la salle de bain et aux toilettes. Dès que j’allume la lumière de ma salle de bain, la connexion se fait en moins d’une seconde avec mon iPhone, ensuite je lance mes playlists pour écouter de la musique sous la douche, ou tout simplement jouer aux toilettes, les sensations de jeu sont décuplées avec ce genre d’appareil. Je n’utilise même pas la télécommande fournie avec l’ampoule puisque je contrôle tout avec mon iPhone.

La version AwoX StriimLIGHT Wifi est plus récente et propose des options supplémentaires : on peut varier l’intensité lumineuse et surtout connecter plusieurs appareils à une même ampoule là ou ce n’était possible qu’avec un seul dans la version Bluetooth. La connexion Wifi est aussi plus adapté à la création d’un véritable système audio connecté chez soi.


Il faut être franc, l’ampoule AwoX StriimLIGHT ne remplace pas une bonne enceinte haut de gamme ou une chaine Hifi, néanmoins je trouve que c’est le compromis idéal pour les petites pièces type studio, chambre ou salle de bain. Non seulement cela permet d’avoir une ampoule qui éclaire parfaitement bien, mais en plus vous pouvez en connecter plusieurs afin d’obtenir un son stéréo. Qui plus est, lorsque vous recevrez des amis chez vous, elle fera toujours un joli effet puisque c’est toujours surprenant de voir du son sortir d’une ampoule, ce n’est pas commun.
Plus d’infos sur le site officiel http://www.awox.com/fr/lumiere-connectee/awox-striimlight-wifi/

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here