Accueil High Tech Test de Stick N Find, le tracker Bluetooth pour retrouver vos objets...

Test de Stick N Find, le tracker Bluetooth pour retrouver vos objets perdus

PARTAGER

Depuis quelques mois, je suis à la recherche d’un iGadget capable de retrouver mes clés ou ma voiture à partir de mon iPhone. Dans l’idéal, je voulais un capteur bluetooth à glisser sur un porte-clés, un portefeuille, sur le collier d’un chat ou dans une voiture, et ensuite retrouver ce dernier sur mon iPhone avec une carte ou un radar.
En fouillant sur le net, je suis tombé sur le projet Stick N Find. Un concept reposant sur des pastilles de la taille d’une pièce de 1 euro, équipées de la technologie Bluetooth 4.0. Il suffit de coller cette pastille avec l’autocollant double face fournit afin de traquer l’objet sur lequel il est placé. Selon la documentation, il faut que l’objet se trouve dans un rayon de 30 mètres pour que vous puissiez le voir sur le radar de votre iPhone, ou si vous voulez le faire sonner pour le retrouver plus rapidement.


Sur le papier c’est top et pas trop cher, à peine 50 euros pour 2 stickers, c’est beaucoup moins que le Phillips InRange à plus de 100 euros dans les Apple Store. Du coup, j’ai craqué en m’imaginant en coller un sur mon chat afin de savoir où il traine quand il sort dehors et un autre sur ma voiture afin de la retrouver dans les parkings. Mais le rêve s’est vite évaporé car le produit ne respecte pas la promesse, du moins au-delà des 3 mètres. Si vous êtes à côté du produit, vous le retrouvez facilement sur le radar, et vous pouvez le faire sonner pour le retrouver, idéal pour des clés perdus pas trop loin. En revanche, au-delà des 3 mètres, impossible de retrouver un chat ou une voiture sur le radar. Je pense que mon rêve se réalisera dans quelques années lorsque nos objets connectés seront équipés de puce GPS ou de connexion 4G avec une puce minuscule à intégrer dans l’appareil. C’est donc un avis négatif sur le produit pour ma part.

51r0FnjcIqL

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here