Accueil Jeux Vidéo The Division ne veut pas finir comme Battlefield 4

The Division ne veut pas finir comme Battlefield 4

PARTAGER

Seuls les plus optimistes tablaient sur une sortie de The Division en 2014 et Ubisoft a naturellement mis fin à leurs espoirs au cours de la présentation de ses résultats en annonçant que son MMOTPS ne serait finalement disponible qu’en 2015.

Mais du côté de Massive, le développeur, le son de cloche diffère et une sortie en 2016 n’est pas à exclure. GameReactor a pu à nouveau échanger avec une source anonyme qui officie au sein du studio, une source jugée de confiance puisqu’elle avait, en janvier dernier, révélé que The Division ne verrait pas le jour en 2014. L’insider explique ainsi que The Division est un titre très ambitieux, ce qui n’a pas échappé à Ubisoft qui a alloué un plus grand budget à l’équipe afin de grossir ses rangs tandis que d’autres studios (Reflections et Red Storm) donnent en plus un coup de main. Cependant, si le développement du jeu progresse bien, tout l’aspect multijoueur demande encore beaucoup de travail. De ce fait, la source préfère ne pas confirmer les récents propos de son éditeur et va même plus loin : “Nous ne voulons pas faire ‘ une Battlefield 4 et commercialiser un jeu non terminé.” Le potentiel de The Division est ainsi énorme et l’équipe en place ne veut rien gâcher et a donc demandé plus de temps et plus de ressources afin de réaliser pleinement sa vision du jeu.

Pour ceux qui n’ont pas suivi l’actualité du jeu de DICE et d’Electronic ArtsBattlefield 4 est sorti fin octobre 2013 sur PS3, Xbob 360 et PC, puis sur Xbox One et PlayStation 4 en novembre. Pour un grand nombre d’utilisateurs, l’expérience a souvent été mauvaise et les divers patchs ont rarement résolu les différents bugs, quand ils n’en créaient pas de nouveaux. Six mois après son lancement, Battlefield 4 a semble-t-il réglé le plus grande nombre de ses soucis, notamment via la mise en place de meilleurs serveurs afin de supprimer ou plutôt diminuer le rubber-banding.

La source de GameReactor n’a pas que parlé de la date de sortie de The Division. Elle précise ainsi qu’Uncharted 3 a beaucoup inspiré Massive pour tout ce qui est lié aux animations contextuelles. On repense alors notamment à la vidéo de présentation du jeu à l’E3 où l’on voyait le personnage refermer délicatement une porte de voiture alors qu’il progresse sous le feu ennemi. (cf ce gif de 14Mo)

Enfin, on sait que Microsoft est tombé sous le charme du jeu et a même sécurisé quelques DLC exclusifs. Mais des rumeurs indiquent également que la firme de Redmond aurait poussé Ubisoft à faire de la Xbox One la lead-platform. C’est à dire que The Division serait d’abord développé sur Xbox One puis porté sur PS4. Ce ne sera pas le cas, assure la source, et elle ajoute que “la PlayStation 4 est la console la plus puissante” et qu’il est plus facile de développer dessus. Pour preuve, Snowdrop, l’impressionnant moteur de The Division, fonctionnerait mieux sur PS4 que sur sa concurrente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here