Accueil Jeux Vidéo The Evil Within : les premiers détails

The Evil Within : les premiers détails

PARTAGER

Connu depuis de plusieurs mois sous le nom de code Zwei, le nouveau projet de Shinji Mikami (Resident Evil), The Evil Within, a été révélé ce vendredi par le biais d’un teaser bien énigmatique. Lundi, IGN et Jeuxvideo.com (itw) ont publié leurs impressions sur le jeu, l’occasion pour nous d’en apprendre plus sur ce Survival/Horror prévu pour l’an prochain sur PC, Xbox 360, PlayStation 3 et consoles Next-Gen.

Insatisfait des survivals actuels qui planchent trop vers l’action, Shinji Mikami souhaite avec The Evil Within retourner vers un meilleur équilibre entre l’action et l’horreur afin de créer le jeu le plus effrayant de ces dernières années. Histoire de joindre l’acte à la parole, deux chapitres, dont le prologue, ont été montrés. On y découvre alors l’inspecteur Sebastian, héros de The Evil Within, mal en point, parfois encerclé par les adversaires, et même blessé, ce qui l’empêche de se déplacer de manière optimale. A ce sujet, point de régénération automatique de la vie, mais bien des trousses de soin à appliquer pour soigner ses plaies. Et afin de garantir une meilleure ambiance visuelle, le HUD se fait discret.

Peu de détails sur le scénario ont pour le moment filtré. On sait simplement que Sebastian, ainsi que deux autres collègues, se rendent dans un asile témoin de crimes horribles. Assommé, le héros se retrouve alors capturé et pendu la tête en bas dans un monde ravagé où rôdent monstres et zombies au comportement imprévisible. La discrétion, la ruse, les pièges, armes blanches et à feu seront indispensables pour survivre dans ce cauchemar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here