Accueil Jeux Vidéo The Nomad Soul téléchargeable gratuitement en hommage à David Bowie

The Nomad Soul téléchargeable gratuitement en hommage à David Bowie

PARTAGER

A la suite de la disparition de David Bowie, Square-Enix a annoncé que le jeu vidéo Omikron : The Nomad Soul pouvait désormais être téléchargé gratuitement sur PC.

C’était en 1998. Alors qu’il planchait depuis deux ans sur Omikron : The Nomad Soul, le tout premier jeu du studio parisien Quantic Dream, David Cage avait pu rencontrer David Bowie. Après avoir eu connaissance du projet, l’immense artiste anglais avait alors tout simplement demandé au créateur français : “qu’attendez-vous de moi?” La réponse de David Cage fut simple : il voulait uniquement obtenir les droits nécessaires pour utiliser la chanson Heroes dans The Nomad Soul. David Bowie a alors refusé. “Non, je ne vais pas vous donner une ancienne chanson. Je vais vous écrire un album.”

C’est ainsi que David Bowie, disparu le 10 janvier dernier, a participé à l’aventure Omikron : The Nomad Soul. Afin de lui rendre hommage, Square Enix, l’éditeur de ce jeu*, a annoncé aujourd’hui que ce titre pouvait désormais être téléchargé gratuitement sur PC jusqu’au 22 janvier. Pour cela, il suffit de se rendre sur le lien inclus dans le tweet ci-dessous et de suivre la procédure pour récupérer une clef Steam du jeu. Il semblerait toutefois que le jeu ne soit pas disponible pour nous autres Français. Square-Enix est cependant au courant et espère pouvoir nous offrir The Nomad Soul aussi vite que possible.

MAJ : The Nomad Soul est temporairement disponible gratuitement en France en cliquant ici. N’oubliez pas d’entrez le code promo OMIKRON.

*Omikron : The Nomad Soul avait été édité par Eidos qui a depuis été racheté par Square-Enix.

Via

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here