Accueil Jeux Vidéo Tomb Raider : l’épisode le plus vendu est son reboot

Tomb Raider : l’épisode le plus vendu est son reboot

PARTAGER

Square-Enix a affirmé que le reboot de Tomb Raider sorti à l’origine en 2013 était l’épisode le plus vendu de la série.

Le reboot de Tomb Raider opéré en 2013 est finalement un succès et bat même des records. Dans un communiqué, Square-Enix nous assure qu’avec 8,5 millions d’exemplaires, Tomb Raider (2013) est l’épisode le plus vendu de la saga, faisant ainsi mieux que les premiers opus nés dans la seconde moitié des années 90.

Tomb Raider est sorti en mars 2013 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, puis a connu une seconde jeunesse sur PS4 et Xbox One en janvier 2014 à travers une Definitive Edition. Quatre semaine après sa première commercialisation, Tomb Raider s’était vendu à 3,4 millions d’unités. Un très bon score jugé pourtant comme un échec par Square-Enix qui misait sur 5 à 6 millions d’exemplaires sur la même période. Il faut dire que l’éditeur japonais jouait gros avec ce titre. Crystal Dynamics a ainsi développé cette aventure solo pendant 4 longues années tandis qu’un autre studio s’occupait du mode multijoueur, et une lourde campagne marketing fut menée pendant plusieurs semaines. Il aura finalement fallu attendre la fin d’année 2013 pour que ce Tomb Raider devienne rentable.

Une suite de ce reboot est d’ores et déjà prévue pour cette fin d’année, mais uniquement sur Xbox 360 et Xbox One. Microsoft a en effet réussi à négocier avec Square-Enix une exclusivité temporaire avec, probablement, à la clef un gros chèque qui permettra à l’éditeur nippon de procéder plus rapidement à un retour sur investissement. Non encore officialisées, les versions PS4 et PC de Rise Of The Tomb Raider devraient quant à elles arriver au cours de l’année 2016.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here